Aller au contenu

Köpenick (secteur)

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:09 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ce quartier semi-industriel de l'ancienne Berlin ne fut quasiment pas affecté par l'explosion, et devint une petite ville située sur la Spree. La population fut quasiment doublée par une unité sanitaire de l'ex-armée rouge. Le quartier gagna en influence par la mise en service d'un hôpital digne de ce nom. Durant les années suivantes, de nombreux réfugiés russes affluèrent, renforçant le caractère russe du quartier.

Lieux notables

Le Centre Hospitalier Todorow

Il s'agit du premier centre de traitement génétique d'Europe, et même s'il n'est plus aujourd'hui le seul, c'est l'un des plus connus à travers l'Europe de l'Est. La quartier aux alentours regorge de mutants, à tel point qu'un Rowaan passe pour un individu parfaitement normal. En 2062, l'explosion d'une citerne dans une des multiples usines de Köpenick, manqua de faire sauter tout la ville. Une série de mesures furent votées au conseil de ville: toute une série d'installations vétustes et de constructions de torchis devaient être détruites ou transformées avant 2080. Les résultats étaient pour le moins médiocres, ces mesures furent repoussées à 2100 pour permettre de les mettre en accord avec les plans pour la future Ringstadt. Cela n'empêcha pas deux nouvelles catastrophes. La transformation du quartier ne commença qu'en 2129 et ne se fit pas sans problèmes, entre la découverte d'une ogive nucléaire non détonnée et les manifestations de la communauté russe craignant pour son autonomie, sans oublier un maire qui se suicida.

Le Carnaval des Irradiés

Cette manifestation a lieu durant les deux premières semaines du mois de mars, son début est de fait marqué par la course de la Via Moscova. C'est l'occasion pour tous les mutants d'afficher ouvertement leur différence; les normaux ne peuvent se mêler aux festivités que s'ils sont masqués.


Aus der luft

Ce feuilleton familial parlant de la vie des contrôleurs aériens de Buckow est un des plus populaires de la zone germanophone d'Europe.