Aller au contenu

Loges d'Ombre (Narita)

De Tivipédia
Version datée du 7 novembre 2007 à 10:18 par TVP2013>Alias
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Situées entre les sociétés, ou dans aucune, ces loges de Narita font office de frontière ou de refuge pour les exclus. Ces zones d'ombre sont soigneusement entretenues et contrôlées.

La Loge Mère

Comme son nom l'indique, il s'agit de la première loge: celle de Maman. Malgré son importance elle est relativement modeste et située plutôt à l'écart: c'est la loge la plus profonde et malgré son importance politique, elle n'a pas d'accès vers l'espace.

Comme la plupart des services de Maman sont distribués à travers les autres loges, la loge mère est très modeste. Même l'apparence de la loge mère apparaît anodine, surtout comparée au faste des loges eyldarin ou siyansk: une série de couloirs taillés à même la roche.

La Maison Mère

Le palais de Maman. Il s'agit d'un grand dôme à moitié immergée dans un marais salé. Le dôme contiendrait, outre les appartements de Maman, un accès vers des gisement de minerais encore inexploités. L'accès à la Maison mère est très sévèrement surveillé.

Le Dédale

Aussi appelé le cloaque ou le collecteur. Il ne s’agit là encore pas d’une loge à proprement parler ou même d’une zone géographique. C’est ainsi que l’on nomme le réseau de galeries qui court à travers Narita, connectant de fait toutes les autres loges. Au plus profond du cloaque, on arrive à la Loge inondée.

De fait le dédale est la plus grande loge de Narita. Si ses entrées sont en général bien surveillées, le service de sécurité ne s’y hasarde que rarement. On trouve de tout dans le dédale, depuis des couloirs occupés par des centaines de taudis jusqu’aux palais secret de tel ou tel communauté religieuse, sans oublier le Deadalus Encounter.

La Loge inondée

Il ne s'agit en fait pas à proprement parler d'une loge: elle n'est régie par aucune autorité, ne fait pas de commerce. C'est simplement donné à une zone inondée au centre de Narita. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un antique réseau de galeries d'extraction de minerais.

La température, la gravité et la pression varient selon les endroits, pas toujours de manière régulière. Personne ne sait s'il existe un plan de la loge inondée et qui posséderait un tel plan, quelques aventuriers ont cherché à explorer systématiquement cette zone, sans succès.

La loge inondée est le refuge des marginaux: ruinés, Eyldar fous et Atlani dépressifs peuplent ces eaux troubles. Certains vivent dans de petit villages dans des cavernes partiellement envahies par les eaux, d'autre s'enfoncent plus avant et vive une vie complètement immergée.

L'Épave

Située au fond d'une faille immergée se trouve l'épave. Il s'agit de la carcasse métallique d'un très vieux vaisseau de style eyldarin. L'eau et ses habitants ont depuis longtemps réduit l'épave en une coquille vide. La légende veut que cet engin ait appartenu au clan Maygran, il y a longtemps.

Le Mur des Traîtres

Situé plus ou moins sous le indépendant se trouve une grotte à moitié submergée. La grotte est difficile à atteindre à travers le dédale de couloirs et de siphons. Les parois de cette grotte sont couverts de noms des personnes qui ont trahies. Nombre de gens ayant échoué dans la loge inondée y ont inscrit le nom de la personne qui les a fait plonger.

L’Église marine

Située dans les entrailles du secteur inondé, cet endroit ne peut être atteint que par l’eau: les voies de l’église marine sont immergées. L’église comporte un hôpital et un hospice qui sont gérés par les novices du cloître bleu. Les sœurs du cloître bleu ont toutes fait vœu de silence et ne s’expriment que par signes.

L’Église marine suit une variante chrétienne primitive, son symbole est naturellement le poisson. Si elle est relativement ouverte sur le monde extérieur, seule les personnes venant d’une autre ordre religieux peuvent espérer entrer dans le cloître.

La principale ressource de l’église marine est l’eau, plus précisément la plupart des courants aquatiques du secteur inondé passent dans un gigantesque collecteur situé dans l’enceinte du cloître. Ces courants charrient mille objets divers qui sont soigneusement triés, réparés ou recyclés. Certains disent que “Sur Narita tout finit dans l’Église marine…”.

Le Starport indépendant

Le seul starport qui ne dépend pas d'une loge est le repaire des aventuriers, des petits trafiquants et de mercenaires minables. De petits caïds y font régner une loi approximative sous l'œil bienveillant (mais attentif) des services de sécurité de Narita. L'endroit est divisés en dock plus ou moins mal famés.

Le Dock originel

Depuis longtemps abandonné, on affirme que ses portes ne se sont pas ouvertes depuis un millénaire. Il s'agit d'un dédale de ruines métalliques à moitié inondée où se cachent quelques clochards. Le dock originel sert surtout de zone franche, les services de sécurité s'y rendent très rarement; on y vient surtout pour régler ses comptes, se battre en duel.

Le Dock double

Il est considéré comme le dock porte-malchance de Narita. On ne compte plus les histoires d'accidents qui y sont liées. Les Siyani affirment que cela est du à sa parfaite symétrie, les Karlan voient la cause dans des courants d'airs mal placés et les Eyldar au fait que l'endroit est moche.

Le dock double n'est plus en service depuis plusieurs siècles. Les vaisseau stationnés ont depuis longtemps été transformés en tripots ou en magasins.

Le Dock 7

Ce dock est considéré comme le plus mal famé du secteur indépendant. Les vaisseaux sont nombreux, les “accidents” aussi. C'est ici qu'on lieu les affaires les plus foireuses de Narita. Le dock 7 est le domaine du Siyan Gatocrasher II, à qui l'on reconnaît surtout la subtilité d'une supernova.

L'Anneau

Un simple anneau sert d'enseigne à cette boutique de transformation corporelle. Tatouage, piercing, teinture, gravure sur écaille ou sculpture cartilagineuse, Kvl, la Karlan propriétaire, fait tout.