Pankov (secteur)
Le Secteur Pankov
Le secteur Pankov est techniquement la continuation du secteur Bucholz avec une mise en chantier datant de 2233. Le maître d'œuvre, Anatoli Kardivenko emporta les plans principaux avec lui dans la tombe (un superbe mausolée qui se trouve dans le grand cimetière de Pankov).
Différents bureaux d'architectes durent donc reprendre le dossiers sans avoir accès à des plans exacts ou complets, il en résultat une sérieuse pagaille. Les plans généraux du secteur sont très similaires à ceux de Buchholz, mais la finition a souffert de la concurrence acharnée des différents architectes ayant hérité du chantier, ainsi que de la diminution drastique des budgets. Le résultat fut un secteur qui donne une impression justifiée d'inachevé et d'incohérence. Le style peut dramatiquement varier d'une rue à l'autre.
Le Parc sans Nom
Un bloc situé à la lisière entre Pankov et Bucholz fut laissé à l'abandon jusqu'en 2267, où il fut aménagé en parc. Il fut d'abord nommé Parc Kardivenko, mais les médias crièrent au scandale et appelèrent au boycott du nom. Le parc devint donc le Parc sans Nom. Constitué de ruines et d'amorces de bâtiments recouverts de végétation, ce lieu est un grand classique des rendez-vous romantiques.
Le Forst Pankov
La Forêt entre les Macrozones Nord et Sowjet recouvre une bonne partie du remblais et des déchets datant des chantiers d'infrastructures. Toute la zone entre Pankov, Weißensee, Neu-Berlin et le lac est occupée par les réfugiés qui n'ont pas pu ou voulu s'intégrer dans la ville.
Les tabliers des voies de TTT et du Ring servent d'appuis à une véritable petite ville. Les maisons, biscornues, sont généralement intégralement construites de matériaux de récupération, principalement de vieux véhicules. Cette ville dans la ville est souvent appelée die Schatten (les Ombres). On trouve de tout dans les Schatten, et généralement à très bas prix. Une grande partie des déchets de la ville sont recyclés ici.
La Clinique du Docteur Schranz
Construite dans une carlingue de Boeing de la Sabena, cette clinique est celle de la dernière chance pour les mutants et les irradiés. On ne peut sortir que de deux manières de la clinique: mort ou guéri. La clinique fonctionne uniquement par des dons, que ce soit en nature (nombre de corporation lui donne du matériel de test, des prototypes ou des ratés) ou en espèces.