Agonia (secteur)
Originellement, le secteur Agonia, quartier à vocation mixte, aurait du porter le nom bien plus fleuri d'Agatha.
Dès le début des travaux en 2163, de nombreux incidents ont donné à l'entreprise la réputation d'être maudite, les courants y ramenant parfois des vestiges enfouis au fond du lac. L'affaire a pris une tournure nationale avec la découverte, en 2169, des fondations de ce qui semblait avoir été un lieu de culte particulièrement satanique. Le fait qu'il s'agisse du secteur numéro 13 n'a pas aidé le moins du monde.
Le chantier a pris fin vingt-cinq ans plus tard, soit quatre ans de plus que planifié et après un nombre très important d'accidents. Le gouvernement a tenté à grand renfort de campagnes publicitaires de faire oublier le nom d'Agonia, sans grand succès. Le nom n'a été officialisé qu'en 2267.
Actuellement, Agonia reste un quartier mal aimé. Il est clair que la proximité de la zone Sowjet n'améliore en rien la réputation. On y trouve surtout des bureaux peu prestigieux, des entrepôts, des laboratoires et, dans la partie est, l'Université. La compagnie la plus importante du secteur est Kryocase.
La plupart des habitants sont des étudiants ou des gens de passage. Dans tous les cas, le nombre d'incidents surnaturels reste important, le bord du lac est particulièrement touché et certains disent que ce sont les âmes des morts qui surnagent certaines nuits. On attribue souvent cela au fait que le secteur est en face de Reinickendorf. Toujours est-il qu'Agonia est le seul quartier de Ringstadt où les logements au bord du lac sont abordables.