Aller au contenu

Alpha (humain)

De Tivipédia

Le mâle Alpha ou la femelle Alpha est une mystification pseudo-scientifique highlander. Le sujet de discussion est courant et une certaine partie de la population y croit, sans qu'il soit possible de chiffrer celle-ci.

La version légère dit qu'il existe une race d'homme génétiquement apte à commander les autres pour le bien commun. Dans ce sens, il ne diffère du credo highlander officiel que par la croyance que cette race a toujours été présente dans l'histoire du monde mais qu'il reste encore à reproduire artificiellement l'ensemble génétique qui code ce caractère. Evidemment, tout les principaux dirigeants Highlander sont des Alpha naturel, à commencer par Gabriel Fore ; il convient donc de se soumettre à ceux qui sont génétiquement plus apte à mener la meute et se rebeller serait un acte préjudiciable à la race entière. Au contraire, les dirigeants des autres pays ont peur des Alpha, allant jusqu'à les emprisonner ou les exterminer : eux ralentissent l'évolution de la race humaine et doivent donc, à terme, être "rectifié".

La version forte, beaucoup moins répandue, professe que comme d'autre créature, l'être humain est capable de détecter un Alpha, ce qui induirait une soumission neurologique instantanée et extrêmement difficile à combattre. C'est une réponse élégante a l'extraordinaire charisme de Gabriel Fore, ainsi qu'un sujet de fantasme généralisé pour ceux qui y croient.

Dans les deux cas, en dehors de la Fédération des Hautes-Terre, on rigole.

La Doctrine Indienne

La doctrine indienne a été une idée largement diffusé en Europe à la fin de la quatrième guerre mondiale. Selon celle-ci, le but suprême de Gabriel Fore est de faire perdurer le système de caste indien sur toute la planète, avec un Brahmane (lui), des Kshatriya (ses proches collaborateurs), des Vaisyas (les Highlander) et le reste de la population humaine en Sudras, soit serviteur.

D'aucun dise que cette doctrine est une réaction épidermique à la prise de la péninsule scandinave, tandis que d'autre, plus acerbe, ne voient guère de différence avec certain endroits : Paris et Duttweiler en tête. Mais il est certain que la peur de se retrouver cantonné en un rôle d'esclave de blond bronzé a considérablement refroidis les ardeurs des pro-highlander européen.