Troisième arrondissement
Le quartier du Temple est le quartier parisien par excellence: hôtel particuliers, demeures bourgeoises petit parcs et architecture pré-atomique. C’est ici que les élites de la ville vivent.
Tout l’arrondissement à été rénové et restauré. En regardant les bâtiments, on se croirait au plus tard au XIXe siècle. Outre le style architectural, on a aussi soigné les détails: panneaux lumineux, affiches, tout ce qui pourrait indiquer que le temps passe est proscrit. Les boutiques les plus chères de la ville se cachent derrière des arcades et des voûtes anciennes.
Le bâtiment le plus imposant de l’arrondissement et certainement la Nouvelle école royale des Arts et Métiers (NERAM). Bâtie sur les ruines du CNAM et de son musée, en grande partie détruits lors du putsch des Francs-maçons, c’est un groupe de bâtiments qui forment un ensemble avec un style imité du XVIIIe siècle. C’est le centre des activités maçonniques de la ville et on y trouve de nombreuses librairies ésotériques.
Le Faust
Ce bar aux allures de taverne médiévale, est le lieu de rendez-vous de tous les mouvements consipirationnistes de la ville. C’est l’endroit rêvé pour trouver des informations secrètes et les affabulations les plus extrêmes.
Le putsch maçonnique
Il éclata en plein régime trotskiste. Il devait se faire de manière très discrète, mais l’explosion d’un certain nombre d’installations dans le CNAM mirent fin à cette idée. Malgré le bilan sanglant, les organisations maçonniques purent, grâce au soutien des Trotskistes (en mauvaise posture à ce moment), garder les ruines qui, selon certains, auraient contenu des secrets terribles.