Aller au contenu

Couronne (Alenia)

De Tivipédia

C'est un anneau de 628 km de long et de 15 km de large. Occupé principalement par des plaines, dans lesquelles coule inlassablement un fleuve. La cause de cet écoulement perpétuel est une série de dispositifs antigrav dispersés le long des berges.

ShellShock

Le 21 juin 2001, surgit de l'espace profond un immense rocher de 200 km de long, causant un carambolage stellaire monstrueux. Grâce à l'adresse des pilotes locaux, le pire fut évité, mais on ne put empêcher un débris de la taille d'un super-cargo de frapper de plein fouet la couronne, causant des dégâts cataclysmiques. Bilan final: 300 morts. Les cicatrices de l'incident mettront encore quelques siècles avant de disparaître.

Sur l'impact se trouve la seule ville véritable de la station, nommé d'après la catastrophe. Construite sur une colline dépassant d'un des méandres du fleuve (la colline est en fait une bosse due à l'impact), elle donne une impression de cité médiévale européenne avec ses maisons de pierre et les toits de tuile rouge. Surtout que, pour se protéger des rares crues du fleuve, on a construit des murailles.

La population, environ 20'000 personnes, se compose à 30% d'Eyldar, les 70% restants sont principalement des Humains et des Atlani. Quoique d'apparence médiévale, la cité bénéficie de toutes les commodités modernes (eau, gaz, télécoms, magnétotrain etc.). Le tout a simplement été soigneusement caché sous terre.

La Rive vierge

C'est ainsi que l'on désigne la rive gauche du fleuve. Elle est occupée par plusieurs tribus d'Indiens d'Amérique, repêchés entre 1600 et 1700. À noter que la plupart des tribus d'origine se sont mélangées entre elles, avec en plus un ajout de pas mal d'Eyldar, ce qui a quand même calmé les ardeurs guerrières d'un peu tout le monde. À noter le fait que pas mal d'endroits stratégiques de la station (comme l'anneau de vie) sont gardés par de ces Eyldindiens ou Eyldiens, comme on les appelle...