Aller au contenu

Frohnau (secteur)

De Tivipédia

Ce quartier a échappé au plus gros dommages consécutifs à la destruction de Berlin. Évacué et laissé à l'abandon pendant vingt ans, il est resté relativement intact et, dès 2010, plusieurs groupes de réfugiés asiatiques s'y installent. Parmi eux, les restes de la 23e division mécanisée de l'Armée populaire chinoise, qui, s'étant retrouvée coincée du mauvais côté de l'Oural au moment de l'hiver, avait tenté de repartir vers le sud avant de se retrouver coincés en Europe orientale.

Rapidement, la communauté s'est organisée et a redonné vie au quartier, qui a été de fait renommé "Flohnaow". Le secteur a rapidement pris des allures de grand village et l'idée de s'intégrer à une plus grande ville a fini par voir le jour.

Le comité de construction de Ringstadt a compté plusieurs fils et filles de réfugiés de Frohnau et les travaux y ont donc commencé dès l'approbation des plans. Contrairement à l'attente générale, Frohnau n'a pas pris des allures de Chinatown, tel qu'on en trouve aux NAUS. L'établissement de la compagnie People's Wagen a donné au secteur une assise financière.

Organisés en terrasses et en niveaux, les bâtiments sont généralement entourés de jardins ou de parcs et reliés par des passages ou des passerelles couverts. Même le centre du quartier, situé sur les deux rives du Tegler Fließ, est parsemé de jardins et de terrasses, très prisées en été. Cela donne au tout une allure de grand temple, dégageant calme et sérénité.

L'île Tang

Cette île, située dans le bras du lac s'engageant dans Frohnau, est la propriété du clan Tang. Elle ressemble bien plus à la chine traditionnelle que le reste de Frohnau. Certains murmurent que le clan y organiserait des sacrifices et des combats rituels d'art martiaux.

La Grande Jonque

Cette jonque, propriété de la famille Whu, est ancrée à Frohnau. Elle navigue souvent sur le Berliner See et contient une salle de fête. On y célèbre surtout des mariages.

Le Garage du Dragon Fou

Situé juste sous le restaurant "Les 36 Lotus Fertiles", à la lisière du secteur Lübars, ce garage est connu de tous les motards de la ville. En effet c'est là que Qu-Jin "Akira" Wang bricole les customs les plus fous.