Aller au contenu

Karnegeï (secteur)

De Tivipédia
(Redirigé depuis Karnegeï)

Le terminal Karnegeï de Ringstadt regroupe l'aéroport principal et une gare pour les trains magnétiques. Il fut construit dès 2237 pour décharger le terminal de Buckow. Le maître architecte de ce projet fut Arnold Kleingarten. Lors de son inauguration, un poète célèbre déclara que c'était une tentative louable de faire un aéroport vivable et que cette tentative avait échoué.

Visuellement, l'intérieur du terminal est très agréable à l'œil: la lumière y est réfléchie par un complexe système de miroirs et de baies vitrées, ce qui donne l'impression d'être en plein air. L'illusion est encore renforcée par les couleurs naturalistes et de petits parcs intérieurs.

Le problème, c'est que le jeu de la lumière naturelle reflétée et l'architecture complexe désorientent généralement les voyageurs, qui se perdent régulièrement malgré les multiples plans et panneaux "vous êtes ici". Tout a été essayé, mais, malgré les efforts de la direction, les personnes se perdent et, parfois, disparaissent tout simplement sans que la police puisse même trouver une trace. Curieusement très peu de bagages sont perdus.

Il n'y a pas de porte 42 dans le terminal Karnegeï (les numéros étant composés d'une lettre et d'un chiffre). La porte 42 est un endroit mythique auxquels aboutissent les voyageurs égarés, les illuminés et les éléphants en passe de mourir. De nombreuses rumeurs circulent donc sur cet endroit, notamment qu'il s'agirait en fait d'un accès à un tunnel menant au terminal de Buckow…