Lübars (secteur)
Le Secteur Lübars
Ce secteur est par bien des aspects de la continuation de Frohnau. Peuplé dès 2085 d'une foule de réfugiés d'origine hétéroclite fuyant la guerre ou l'oppression un peu partout sur la planète, le résultat fut une série de baraques tout aussi hétéroclites. Originellement, le quartier devait être détruit et reconstruit sur le modèle du secteur sud. Nombre d'habitants refusèrent de quitter les maisons qu'il avaient construites et habitées pendant presque une génération. Pour finir, il fut décidé de transformer le quartier en utilisant le modèle de Frohnau. Cela se passa avec plus ou moins de bonheur et le résultat fut bien plus chaotique que le modèle. Après la démission de trois experts architectes, on décréta qu'en fait, ce n'était pas si grave.
Aujourd'hui, Lübars reste un quartier hétéroclite. Si, d'une manière générale, il est bâti sur le même modèle que Frohnau – de petites bâtisses organisées en terrasses – l'espacement entre les maisons est plus irrégulier et le style architectural totalement hétérogène. Lübars est un des secteurs les plus animés, quelle que soit l'heure de la journée. Théâtres, cabarets, foires et marchés y foisonnent. Le quartier est d'ailleurs le lieu du concours de la plus grande enseigne lumineuse (les enseignes lumineuses sont interdites dans la plupart des secteurs).
Le Marché de Lübars
Il s'agit d'un gigantesque marché qui a lieu chaque mercredi dans une immense entrepôt désaffecté et racheté par la ville. On y trouve de tout, depuis les vieilleries présentées sur un linge jusqu'aux voitures d'occasion, en passant par les fruits et légumes de la région alentours…
La Bretelle nord
Il s'agit d'une bretelle autoroutière mineure qui suite à une erreur de plans ne fut jamais connectée. Elle conduit sur une sorte de grand terrain bétonné, destiné à contenir une usine chimique.
De fait, c'est le repère de tout ce que Ringstadt compte de motards. Chaque soir, des trans-continentaux s'y transforment en bar, en garage ou en boîte de nuit.