Oberschöneweide (secteur)
Ce secteur de la Macrozone Spree est l'un des plus récents de Ringstadt avec une mise en chantier en 2259. Une grande partie a été commanditée par la Vörung-Mikoya Interessengemeinschaft. C'est durant ce chantier qu'une grande partie du savoir-faire de la compagnie s'est formée.
En 2244, la VMI a décidé de transférer ses centres de production et son administration dispersés dans la ville et la région dans un secteur flambant neuf. Les plans du secteur ont été d'une telle qualité que certains affirment que seul Adolphe Grugerstein avait pu les faire. Comme l'architecte restait anonyme, on a commencé à se poser des questions. Grugerstein avait beaucoup travaillé avec la VMI et avait insisté pour qu'à son décès, son corps soit incinéré. Rapidement, la rumeur que les plans avaient été le fait d'un clone de Grugerstein a vu le jour. La VMI a démenti toute l'affaire, en vain.
Le secteur Oberschöneweide reste un des mieux réalisés, sa structure est la plus complexe et il n'y a pas deux blocs qui ne soient pas subtilement différents. Deux cents coloris de granit armé ont été utilisés et près de huit hectares de miroirs orientables servent à renvoyer dans les rues la lumière du jour. Les usines de la VMI occupent 67% des sous-sols et débordent littéralement de robots de tous genres (on retrouve parfois des "échappés" dans les rues et les égoûts). On trouve, dans la partie sud qui touche la forêt du Königsheide, les bâtiments de la direction et les villas des cadres supérieurs.
Lieux notables
- Rose noire
- La résidence de Arsina Lidël.
- Le siège de la Vörung-Mikoya Interessengemeinschaft