Aller au contenu

Scénario:Lapins Roses

De Tivipédia

Modèle:Scénario

Introduction

Les personnages vont enquêter sur la mort d'un dangereux terroriste, trafiquant d'armes craint dans toute la sphère. L'enquête se déroule sur la station Heīteī. Les personnages seront donc soit des enquêteurs officiels, soit des personnes désireuses de récupérer le magot de la victime. Dans le premier cas, ils bénéficieront du support des autorités locales et dans une certaine mesure de la population, dans le second, ils devront plutôt montrer patte blanche. À moins que des petits malins parviennent à se faire passer pour des enquêteurs officiels.

Tout le scénario joue sur le contraste entre de dangereux terroristes (et les personnages-joueurs) et un endroit en apparence paisible qui naturellement a ses petits secrets. Les apparences sont autant de fausses pistes pour les personnages: des terroristes, un savant fou highlander qui veut insérer des implants dans toute la population de la ville.

Le but de la mission

Francesco Naoshi est un traficant connu de tous les services de police. Il est spécialisé dans le traffic d'armes et de technologies avancées. Il est considéré comme un individu retors et très dangereux. Personne n'a plus eu de nouvelles de lui depuis près d'une année et tous se demandaient quel sera sont prochain coup.

L'administration highlander vient de réaliser que l'individu nommé Walter Mugabe, décédé il y a maintenant neuf mois sur Heīteī pourrait bien avoir été Naoshi. Naturellement, cela semble très suspect: un de plus dangereux traficants de la Sphère mort de manière accidentelle sur une station innoffensive. Cela sent le coup fourré à des années lumières.

Que les personnages soient des enquêteurs officiels ou des trafficants, leur but sera grosso-modo le même, s'assurer que le décès de Naoshi a bel et bien eu lieu, découvrir quel étaient ses plans et récupérer les technologies qu'il s'apprêtait à trafiquer.

Entrée en matière

Le vaisseau par lequel les PJs arrivent sur la station est attaqué par les ex-associés de Walter qui soupçonnent tout le monde de vouloir chercher le magot. Cet assaut devrait se terminer par un atterissage en catastrophe des personnages sur la station, idéalement en endommageant le centre de télécommunications de la station – cela permet au scénario de fonctionner en huis-clos. Si les personnages sont des enquêteurs et qu'ils viennent avec la navette régulière, l'attaque des pirates peut-être complétée par la découverte d'une bombe à bord. La bonne nouvelle c'est que la bombe, bien que très dangereuse n'est pas complète, son auteur étant distrait, il a oublié de connecter un câble. Cette bombe aura été posée par le professeur Waxman qui veut se débarasser d'enquêteurs gênants.

Les secrets

Heīteī n'est pas la colonie highlander totalement innocente qu'elle prétend être: il y a sur la station deux grands secrets connus par de nombreuses personnes sur la station (toutes les femmes, notament), la véritable nature de la poussière et le chasse.

Ces secrets sont partiellement liés à l'enquête, et forment autant de fausses pistes pour distraire les personnages. Une partie importante du scénario réside dans toutes les possibilités de malentendus et le fait que tous sur la station ont au moins une chose à cacher.

Aucun habitant de Heīteī ne divulgera ces secrets volontairement, de plus, ils sont tellement communs et assimilés dans la culture générale de la station qu'il ne sera pas aisé de les découvrir par télépathie à moins de savoir ce que l'on cherche exactement. Qui plus est, le status de tabou fait que pas mal d'individus (les hommes notamment), restent volontairement dans le flou concernant les détails féminins.

La poussière

Le premier secret de la station concerne les effets secondaires des poussière de minage. Si officiellement, elles menacent la fertilité des femmes, c'est, dans les faits, plus compliqué. Les poussières de minage ont une forte influence sur le système hormonal humain.

L'effet sur les hommes est assez simple, il tend à renforcer leur côté macho au moment de l'exposition avec une force et une endurance renforcée, après environ sept heures, cet effet s'atténue. Si l'individu cesse d'être exposé il deviendra très placide et calme.

L'effet sur les femmes, est un peu plus complexe: exposée directement à la poussière, l'effet physique sera similaire, force augmentée, meilleure endurance; l'effet psychologique est par contre beaucoup plus intense et la femme devient une furie psychopathe très dangereuse. En cas d'exposition à de très petites doses, l'effet sur les femmes se synchronise sur le cycle mensuel. Un nuit par cycle, la femme ressent les effet d'une exposition massive, le reste du temps elle est très calme, et non agressive.

La chasse

La société de Heīteī s'est adaptée à ces particularisme biologiques. Les hommes vont travailler dans les mines, ou l'effet de l'exposition aux poussières ne porte pas à conséquence, ils ont interdiction de revenir avant que les effets de la poussière se dissipe (sept heures). Ils emportent donc tous un panier repas et ont interdiction de rentrer en avance.

Les femmes restent dans la ville, mais une fois par mois, elle vont se défouler lors de la chasse. Elles enfilent une combinaison spéciale blindée et rembourée dotée de griffes et sont lâchées dans la réserve naturelle avec des victimes désignées: les lapins. Naturellement, ces combinaisons sont quelques chose de secret et tabou.

Les lapins sont une espèce spécialement créés génétiquement pour remplir ce rôle de victime expiatoire. Ils sont relativement gros (une dizaine de kilos), mignons et voyants (blancs avec des tâches roses, vert fluo, ou bleu électrique) et totalement inoffensifs. Leur seule raison d'être est de servir de défouloir aux femmes en furie. On en trouve des petits élevages partout dans la station. Questionnés à leur sujet, les habitants resteront vagues, on les mange, mais il n'y a jamais de lapin au menu au restaurant. C'est un plat spécial.

Les recherches du Professeur Waxman

La station Heīteī abrite un laboratoire de recherche d'un savant indépendant de la fédération des hautes-terres, Xavier Waxman. Celui-ci est ce que la fédération appelle un radical libre. Le professeur Waxman est lui même un prototype, un génotype highlander amélioré pour en faire le chercheur parfait. Si le projet génétique dont fait partie le professeur n'est pas officiellement un échec, il n'en reste pas moins que le professeur n'est pas très présentable, c'est une des raisons pour lesquelles il a été exilé sur Heīteī.

La seconde raison de son exil est liée à ses recherches. Le bon professeur travaille sur les pouvoirs mentaux, en particulier sur des moyens technologiques pour contrôler les esprits. Si le professeur a obtenu quelques succès, une bonne partie de ses recherches est complètement foireuse et ne marche pas du tout, même s'il est convaincu du contraire. Le plan le plus important du professeur a été de fixer un implant de contrôle sur toutes les femmes de la station, il est convaincu que c'est grâce à ses implants que les femmes de Heīteī sont dociles et féminines.

Dans les faits il n'en est rien, le caractère des femmes de Heīteī est surtout le résultat de la culture locale et des effets secondaire des poussières. Le bon professeur a dans les faits été manipulé par son assistante, mademoiselle Jay avec la collaboration de toute la station: toutes les femmes station portent effectivement un implant au niveau de la nuque mais celui-ci n'a aucun effet. Par contre, vu son succès le professeur a accès à des crédits de recherche qui sont notamment utilisé pour améliorer l'infrastructure médicale de la station. Un budget a même été utilisé pour payer une crêche avancée. En plus des gains financiers, cette mascarade permet d'éviter que Central City soupçonne qu'il y a quelque chose de bizarre sur Heīteī (ou plutôt que les bizarreries sont de leur cru).

Le professeur travaille seul avec son assistante, mademoiselle Jay. En ce moment il construit un gigantesque système de contrôle pour affiner les réglages des implants. Malheureusement, le système n'a pour l'instant aucun effet, mais le professeur sait que ce n'est qu'une question de réglages. Auparavant, il avait fabriqué des bombes psychique, permettant de rendre confus toutes les personnes dans le rayon d'effet. À son insu, un des prototypes lui a été volé. De fait, le professeur a oublié combien de prototypes il a construit, et le fait que l'un des prototypes se soit déclenché dans le laboratoire n'aide pas.

Qui a tué Naoshi?

Naoshi est venu discrètement sur Heīteī pour espioner Waxman, agissant sous le nom de Walter Mugabe. Après avoir gagné sa confiance, il est parvenu à lui dérober un prototype de bombe psychique. Comme celle-ci était passablement encombrante, Naoshi l'a enterré dans la réserve naturelle de nuit. Malheureusement pour lui, alors qu'il s'apprétait à quitter la forêt, il a été attaqué et tué par les femmes de la station durant leur 'crises'.

Les autorités locales ont cherché à garder cet incident discret. Elles annoncèrent donc la mort accidentelle de Walter Mugabe, et ne firent aucune recherche à son sujet, la véritable identité ne Naoshi ne fut donc pas découverte immédiatement. Officiellement, Naoshi a été tué par des sortes de hyènes, un prédateur qui se trouve dans la réserve naturelle, les photos du rapport d'autopsie montrent effectivement quelques vagues morsures. Le corps fut recyclé et l'affaire oubliée.

Les antagonistes

Les personnages auront affaire à un certain nombre d'individus ayant des motivations assez différentes. Deux groupes en particulier chercheront à se débarasser des personnages-joueurs.

Premièrement, les associés de Naoshi qui le cherchent eux-aussi et ont trouvé la même piste que les personnages. Leur stratégie consistera à faire le blocus du système, envoyer un espion sur place et, dès qu'ils auront une cible claire, envoyer un commando sur-armé. Ce ne sont pas des gens réellement subtils: ils ont des armes et des armures avancées et n'hésiteront pas à s'en servir. Leur rôle dans le scénario est de débloquer l'action si les personnages n'avancent pas dans leur enquête sur la station. Naturellement, plus les personnages-joueurs ont compris ce qui se passe sur la station, plus ils seront à même de gérer l'attaque des associés.

Deuxièmement, le professeur Waxman: il craint une inspection de ses traveaux, qui n'avancent pas aussi bien qu'il le prétend et n'hésitera pas à tuer les gêneurs. Avant d'avoir eu le temps de débarquer sur la station, le vaisseau des personnages subira une explosion. Si les vaisseau prennent la navette régulière qui rallie Heīteī depuis le centre de transport le plus proche, l'explosion providendra d'une bombe posée par le professeur, dans le cas contraire, il s'agira d'un robot torpille lancé depuis la station.

Dans les deux cas, l'attaque sera foireuse - le professeur n'est pas doué pour les détails et aura donc oublié de connecter une partie des détonateurs, ou d'ouvrir la valve de produit toxique - les personnages ne devraient pas être sérieusement blessés par l'attaque, mais elle devrait forcer leur vaisseau à s'écraser dans les antennes de communication de la station. Au niveau du scénario, cela assure que les personnages ne peuvent pas communiquer avec l'extérieur, et qu'ils ne peuvent pas non plus s'enfuir lorsque la menace d'une attaque des associés de Naoshi devient pressante.

Une fois que les personnages-joueurs seront installés sur la station, le professeur craindra d'agir directement contre eux. Il cherchera a reprogrammer les femmes de la station pour qu'elles tuent les personnages, cela voudra surtout dire qu'il déposera des tenues de ninja chez certaines femmes de la station, qui seront un peu perplexe (pas trop non plus, elles ont l'habitude des frasques du professeur), évidemment, il n'est pas très discret, et cela risque d'être le premier comportement suspect que les personnages remarqueront. S'il réalise que les personnages ne sont pas intéressés par ses traveaux ou son absence de progrès, il oubliera les personnages. Si l'émetteur télépathique géant du professeur ne fonctionne pas, il peut interférer avec les gadgets des personnages si cela arrange le MJ.

Enfin les personnages essayeront probablement de tirer au clair les mœurs étrange de la station. S'ils présentent la moindre menace pour la station, ils auront à faire à l'administratrice Wū qui peut rameuter les hommes de la station, qui d'une manière générale ne voient pas d'un bon œil que des étrangers fouillent dans les affaires intimes de leurs épouses. Seule une enquête minutieuse révélera la nature de la chasse.

Notables de Heīteī

Il est probable que les personnages reprennent conscience dans le dispensaire de Heīteī. Ils pourront y faire la connaissance des principaux notables de Heīteī.

L'Administratice Wū

Dirigeante de la station, elle est très représentative de la population féminine de Heīteī: très féminine, douce et soumise en apparence, elle est bien plus maligne qu'elle n'en a l'air. C'est une femme de taille moyenne (1 m 70), avec des traits asiatiques marqués et des cheveux noirs. Elle porte un uniforme à la coupe sobre (pour Heīteī), mais néanmoins très féminine: veste ceintrée, jupe, et chaussures à talons.

Pour peu que les personnages ne l'affrontent pas, elle apparaîtra coopérative et diligente. Elle cherchera en fait à éviter que les personnages découvrent les secrets de la station et aidera l'enquête, surtout si cela les éloigne des questions "sensibles". Si cela peut l'aider dans ses buts, elle se laissera séduire par un des personnages, afin de lui donner de fausses pistes, surtout si elle a découvert l'existence des associés de Naoshi. Dans ce cas, elle cherchera à monter les personnages contre ces derniers.

Mademoiselle Jay

Assistante fidèle du professeur Waxman, c'est une femme dans la trentaine. Si son visage a des traits très asiatiques, elle a le visage criblé de tâches de rousseur et des yeux bleus. Ses cheveux sont noirs et invariablement noués en chignon. Elle porte généralement une chemise blanche, une jupe cintrée noire. Si elle travaille, elle porte soit un tablier bleu ciel décoré de nuages et d'ours, soit une combinaison multi-poches rose pâle.

Mademoiselle Jay est la raison pour laquelle le professeur Waxman n'est pas encore mort. Elle s'occupe de toute l'intendance du laboratoire ainsi que de l'administration. Il n'est pas rare qu'elle prépare aussi la cuisine pour le professeur. Elle travaille avec pour le professeur avec un mélange de soumission et de bienveillance maternelle.

Dans les fait, Mademoiselle Jay manipule son supérieur dans les grandes largeurs le professeur. Celui-ci lui fait totalement confiance et est convaincu que tous ses plans sont de son propre cru, alors que souvent Mademoiselle Jay les lui a suggéré en lui rappelant ses propres idées au bon professeur qui les avait oublié.

Si elle a à interagir avec les personnages, Mademoiselle Jay cherchera toujours à passer pour une simple exécutante, et à défendre les plans et les position du professeur avec une totale loyauté.

Développements

À un point donné, les associés de Naoshi ferront un premier raid, celui-ci aura comme objet l'ordinateur central de la station. Ils entreront, feront une copie et partiront en faisant tout sauter. Ces données ne contenant pas grand-chose, ils feront un second raid sur le même principe quelques jours plus tard, cette fois-ci la cible sera le laboratoire du professeur. Celui-ci anticipera le coup en mettant en branle un programme de mise sur pied générale; il espère, grâce aux implants, transformer toutes les femmes de la station en guerrières terribles et distribuer des armes au marché du matin.

La vision du professeur vendant des armes au marché au milieu des stands de légumes ou de dentelle devrait apparaitre très surréaliste pour les personnages, Mademoiselle Jay assistant comme toujours bravement le professeur. Parmi les armes se trouvent visiblement des prototypes du professeur. Si les personnages n'avaient pas réalisé la nature des recherches du professeur, cela peut servir d'indicateur.

Les personnages auront fort à faire pour se débarasser des associés de Naoshi, à moins de faire une alliance temporaire avec les autorités locales, principalement l'administratice Wū. Si les personnages lui garantissent qu'ils n'ont aucune intention de dénoncer les petits secrets de la station, elles les aidera. Elle peut compter sur les mineurs de la station qui, s'ils ne sont pas des militaires, connaissent le coin comme leur poche et sont sous l'emprise des poussières.

L'administratrice Wū détient en outre une information capitale pour les personnages: l'endroit où Naoshi a rencontré pour la première fois les furies. En cherchant à partir de là, les personnages pourront retrouver sa cache et, de là, le prototype de bombe volée.