Aller au contenu

Weißensee (secteur)

De Tivipédia

Le Secteur Weißen See

Pour le visiteur, Weißen See apparaît comme un assemblage de petit ateliers, de bars et d'échoppes. Les blocs sont généralement parcourus par de minuscules ruelles. Le tout est situé sur plusieurs niveaux, avec de nombreuses cours intérieures traversées par de petites passerelles. Reprenant la tradition centenaire de la ville et profitant des infrastructures techniques, toute une série d'ateliers produisant les objets et les vêtements les plus bizarres et les plus exotiques d'Europe s'y sont installés.

La Via Moscova

Il s'agit d'une longue rue piétonne qui part du bâtiment central de l'Université dans Agonia pour se terminer sur la rive nord de Friedrichshain. Cette rue est très connue pour ses cabarets, sex-shops et autres maisons closes, mais c'est aussi le lieu, chaque premier mars, d'une grande course à pied très populaire (traditionnellement, les concurrents sont déguisés).

The Weathering Continent

Cette curieuse bâtisse maintenue en l'air par des câbles d'acier est un café où sont exposés les productions des boutiques alentours. Il parait que c'est l'endroit où l'on trouve la meilleure thyrazoïne de Ringstadt…