Aller au contenu

« Yrcandor » : différence entre les versions

De Tivipédia
TVP2013>Alias
Aucun résumé des modifications
 
m 1 version importée
 
(Aucune différence)

Dernière version du 22 juillet 2025 à 16:10

Yrcandor, situé à cheval sur l’équateur, jouit d’un relief tourmenté, à la forte hydrographie et au climat chaud et humide; c’est sur Yrcandor que se trouve la majorité des volcans en activité de la planète. Ces conditions expliquent d’ailleurs en partie pourquoi personne n’a tiqué lorsqu’une poignée de romantiques l’ont revendiqué pour leurs fantasmes anti-technologiques.

En effet, le plus petit des deux continents de Dor Eydhel possède l’intéressante particularité d’être “interdit de technologie”, à savoir réservé aux Eyldar désirant couper les ponts (temporairement ou définitivement) avec le monde moderne. Il ne comporte qu’une seule ville, Kintakarani, qui est le port par lequel le voyageur arrive.

Il n’existe en fait aucune loi empêchant la technologie de rentrer sur Yrcandor, seulement un groupe de règles non écrites fixant les limites de l’acceptable. En pratique, on tolérera quelques mineures exceptions discrètes et/ou utilitaires: médicaments, communicateurs longue distance, planeurs ou voiliers modernes, etc... Le niveau technologique voulu par les habitants est quelque chose d’assez fluctuant et surtout de très idéalisé, se voulant “pré-Exil”, mais méprisant certaines technologies de l’époque tout en acceptant des anachronismes flagrants.