« Central City » : différence entre les versions
TVP2013>Alias m catégorie |
m 1 version importée |
(Aucune différence)
|
Dernière version du 22 juillet 2025 à 16:09
Modèle:Canonométrie-àjour C’est le cœur de la Fédération des hautes-terres, et pas seulement au niveau administratif : tout y est pureté et équilibre, avec un feng shui optimal. La ville fut construite entre 2107 et 2120 sur les ruines de Melbourne, détruite en 2053. Près de seize millions de personnes y vivent, principalement des gens en vue dans le régime.
Elle est bâtie en cercles concentriques, autour du Palais présidentiel, lequel domine toute la ville du haut de ses 725 m. La hauteur de tous les bâtiments décroît du centre vers l’extérieur, depuis les hautes tours cristallines jusqu’aux pavillons en périphérie. Les rues sont larges, bien éclairées et propres.
Central City est une des rares cités highlanders où il y a une vie passé 22 heures ; le fait que l’on soit quand même en Australie ne doit pas être étranger à cet état de fait. Mais, malgré tous les efforts de certaines autorités et le désir du Président, Central City reste une ville administrative et une vitrine.
En bref, les gens qui vivent à Central City sont des Citoyens Modèles™ de la Fédération. Qui plus est, c’est un modèle unique en son genre, de par le fait qu’il a été construit de rien ; les autres mégapoles terriennes de la Fédération des hautes-terres ont dû s’accommoder de ce qui existait déjà. De fait, la ville qui devait donner l’exemple n’a pu inspirer que les cités installées sur les colonies – et encore : pas celles où il y avait déjà du monde.