Pom-Pom Boxing
Apparu quelque part durant le XXIe siècle, cet art martial est basé surtout sur les mouvements des mythiques pom-pom girls, qui encourageaient déjà à l’époque les participants à des compétitions sportives. La première mention de Pom-Pom Boxing date de 2069, sur la côte ouest des États-Unis; depuis ce moment, le sport s’est répandu dans tous les NAUS, mais aussi en Asie et en Europe de l’Est.
Le Pom-Pom Boxing est un art fondamentalement destiné aux femmes, les techniques de bases sont basés sur des coups de pompon et des esquives; une importante emphase est mise sur le rythme. Une des forces de cet art est le fait qu’il est destiné à des groupes. Outre les figures (pyramide, ligne etc.) il comporte un certain nombre d’attaques et de défenses qui se révèlent meurtrières lorsqu’elles sont effectuées par un groupe. Un groupe de Pom-Pom boxeuses est une menace non négligeable.
Le Pom-Pom Boxing est considéré tout à la fois comme un sport, un art et une technique de défense. Il fait partie du cursus de base de la jeunesse américaine, où il a remplacé l’aérobic. Les manifestations de Pom-Pom Boxing sont nombreuses, on en trouve d’ailleurs souvent en marge ou en générique des matches de V-Duelling.
La compagnie Weapons Are Us est très liée au Pom-Pom Boxing. Weapons are Us aida beaucoup à diffuser cet art, mais y gagna aussi beaucoup: c'est le principal fournisseur de matériel: tenues, pompon à effet champ de force, etc...