Aller au contenu

Scénario:Vampires

De Tivipédia
Version datée du 2 juillet 2006 à 13:19 par TVP2013>Alias (Premier Crime : talendil > telandil)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Scénario

Introduction

Modèle:SideBarDroite

Deux prototypes de robots se sont évadés des laboratoires de la Peacefull Weapons. Le projet de cette compagnie était de faire des robots de plaisir doublés de gardes du corps. Les deux prototypes ont été fabriqués à partir de pièces d'une technologie et d'une origine mystérieuse.

Les deux robots sont plus ou moins conscients et complètement perdus dans cette ville inconnue. Ils vont donc chercher à obtenir des informations, notamment en plantant deux doigts dans la boîte crânienne d'une victime humaine. Le processus n'est pas très efficace (et certainement très douloureux pour la victime).

Tout l'intérêt du scénario est de laisser planer une ombre sur la nature du tueur: un félin évadé du zoo? Un tueur en série ? Un vampire? Les personnages ne sont pas seuls à enquêter et chaque autre enquêteur a sa propre idée et cherchera à rallier les personnages à sa théorie. Laissez toujours planer le doute, en profitant de fêtes de Noël pour ajouter à la confusion.

L'Évasion

Modèle:SideBarDroite

Les deux robots ont été activés par erreur le 22 décembre à 23h17. Paniqués, ils ont dévastés le laboratoire en tuant l'ingénieur qui faisait des heures supplémentaires et le garde à l'entrée. Les deux robots ont essayé d'extirper des informations de l'ordinateur du centre de recherche, celui-ci s'est autodétruit dans un accès de paranoïa (tout cela était censé rester très secret). Les deux robots se sont enfuis dans le parc. La relève du garde est arrivée vers minuit, celui-ci a alerté ses supérieurs. Les avocats de la Peacefull Weapons sont arrivés à minuit trente, la police un quart d'heure plus tard.

Les deux robots ont une silhouette distinctement féminine, de longs cheveux noirs et des pieds modifiés pour donner l'impression qu'ils portent des talons hauts. Ils portent des justaucorps de couleur noire. Si leur peau est une relativement bonne imitation, leur poids (près de 250 kg), leur température corporelle et leurs yeux qui ne clignent jamais les trahissent. Les robots sont équipés d'un système de communication radio et de l'équivalent d'une interface sensor logée dans les doigts de leur main gauche.

Les deux ingénieurs leurs ont donné les noms de Rosa et Gilda, noms que les robots utilisent pour se désigner, bien qu'ils s'embrouillent régulièrement sur qui est qui. Mentalement, les deux robots ont un intellect très avancé, mais leur maigres connaissances sociales et psychologiques font qu'ils sont très naïfs et se comportent plutôt comme des enfants. Ils ne sont pas agressifs et n'entreprendront aucune action violente ou gratuite, mais ils ne sont pas liés par les lois d'Asimov non plus…

Premier Crime

Du temps que les personnages soient recrutés et briefés, les deux robots auront pu accéder à une borne interactive. Leur programmation est plus qu'incomplète, et ils cherchent à y remédier. Ils arrivent à la conclusion qu'Arsina Lidël est une Telandil renommée et qu'elle ne se trouve pas loin. Après l'avoir observée depuis un arbre à proximité de la maison, ils vont passer à l'attaque. En quelques secondes, alors qu'Arsina se coiffait, ils défoncent la fenêtre et tentent d'extraire des informations de son cerveau. Il est 23h56.

Lush, son fils, est alerté que quelque chose va très mal par le lien psychique qu'il a avec sa mère. Il retourne précipitamment à la maison après avoir averti la police. Il arrivera à 23h10, trois minutes après la Police. Arsina Lidel est vivante, mais dans un état critique et est évacuée en urgence vers l'hôpital central. Lush est hystérique.

Les personnages devraient arriver à ce moment, il peuvent être les policiers qui doivent enquêter sur l'affaire ou des privés engagés le Syndicat des prostituées.

En examinant les lieux du crime les personnages pourront découvrir les indices suivants:

  • La baie vitrée de la chambre a été fracassée. À vue de nez il aura fallu au moins une masse de 150 kg pour briser le verre renforcé.
  • Le tapis du sol de la chambre a été déchiré juste devant la fenêtre. Le parquet sous celui-ci a été éraflé juste devant la fenêtre. Il y a quatre marques.
  • L'arbre en droite ligne depuis la baie vitrée porte lui aussi des marques d'éraflures. Là encore à juger de certaines branches brisée, la créature se trouvant dans l'arbre devait être passablement lourde.

Modèle:SideBarDroite L'inspecteur Kiriescú, est chargé de l'enquête. Il prendra à part le personnage à l'allure la moins rationaliste et lui affirmera qu'il connaît la nature du criminel: un vampire. Il a vu les marques sur la victime et seuls les crocs d'acier du démon ont pu faire cela. Le rapport de l'hôpital confirmera en partie ses dires, les deux incisions sont parfaitement parallèles; elles ont du être faites avec deux objet pointus et durs, d'environ 4 cm de long et écartés de 5. Il y a des traces d'activité exceptionnelle dans les tissus nerveux; cela peut-être provoquées par un courant électrique ou par l'usage de pouvoirs psychiques très importants.

Rapidement les personnages apprendront qu'il y a eu, peu avant le meurtre, une attaque contre les laboratoires de la Peacefull Weapons. Les deux personnes sur place ont été tuées, probablement d'un coup de masse métallique. Tout le système électronique a été complètement détruit. La présence des avocats de la Peacefull Weapons font qu'on n'a pas pu tirer au clair sur quoi travaillait le laboratoire, probablement des armes à effet de champ.

Si les personnages se renseignent dans la petite communauté eyldarin résidant à Ringstadt, on ne pourra pas leur dire grand-chose. Arsina Lidel n'avait pas spécialement d'ennemis. De fait, elle comptait parmi ses habitués un ponte de la mafia russe, donc la piste criminelle semble peu probable -- à moins qu'il s'agissent d'un règlement de compte maffieux. Si les personnages creusent un peu plus et mentionnent l'aspect particulier du crime, on leur parlera discrètement de la légende de Vinhaiël.

La nuit, tous les Rowaans sont gris…

Pendant ce temps, Rosa et Gilda sont plutôt déroutées: Elles n'ont réussi à tirer d'Arsina que quelques pensées superficielles. Elles concernaient les forêts de Ringalat (dont Arsina est originaire). Les deux robots se sont donc enfoncés dans le parc pour finir au zoo. Elles croisent d'abord Gilberto, un Rowaan des Fils d'Artemis, qui s'enfuit lorsqu'il sent qu'elles ne sont pas humaines. Puis elles trouvent Huan, un félin originaire d'Olympus, qui n'a visiblement pas peur d'elles. Elles essayent de communiquer avec lui et, pour entrer dans la cage, brisent le cadenas. Elles s'aperçoivent que le félin n'est pas "intelligent" et quittent la cage, Huan les suit.

À 01h15 le gardien du zoo appellera la police pour signaler l'évasion de Huan. Il ne comprend pas comment le félin a pu briser la cadenas en acier, surtout que l'animal était plutôt placide. Il a été recueilli tout petit comme mascotte par un vaisseau de la marine de guerre, il est totalement inoffensif (comprendre: aussi longtemps qu'on ne l'excite pas) et très gentil. Lors de sa dernière ronde à 9h15, il était encore sagement là. L'animal possède d'importantes canines, dont l'écartement pourrait correspondre à la blessure d'Arsina, et pèse plus de 200 kg. De l'avis du gardien, c'est encore un coup des Fils d'Artemis, ce groupe de Rowaans qui veut, entre autres, libérer les animaux du zoo.

L'Expérience

Un bon endroit pour prendre des renseignements sur les Fils d'Artemis, mais aussi sur le zoo, est le Glass Walker. Il y a pas mal d'étudiants qui travaillent au zoo et, comme ils se doit, ils passent beaucoup de temps dans ce café. Là, ils pourront rencontrer Elvire Santos, une étudiante en sciences politiques très sexy, qui leur parlera de l'expérience: le département de biologie aurait fait des prélèvements sur Huan (vrai) pour créer un clone (faux), dans un vieux laboratoire qui a pris feu durant la nuit du 21 au 22 (vrai; la fête de Noël a un peu dérapé).

Laissez les personnages explorer un laboratoire dévasté par les feu et encombré de cotillons...

S'ils se renseignent sur les Fils d'Artemis, les personnages peuvent retrouver la trace de Gilberto. Visiblement terrorisé, il est retourné au Glass Walker dans le secteur Agonia. Interroger Gilberto demandera une certain diplomatie sous peine de se retrouver avec les dix Rowaans du Glass Walker en colère. Gilberto a vu deux silhouettes féminines mais il a "senti" qu'elles n'étaient pas humaines.

Évidemment les Rowaans voudront en savoir plus sur l'abomination qui rôde dans le zoo. Ils finiront par tomber sur Kiriescú, qui leur affirmera que c'est un vampire. Rapidement, les personnages risque de se retrouver suivis par des Rowaans armés de pieux et d'armes chargées de balles en argent.

Allons jouer

Les deux robots ont repris leur errance à travers le secteur Oberschöneweide, suivis par Huan. Les rues sont désertes à cette heure. Ils finissent par tomber sur un magasin de jeux vidéos aux vitrines promettant diverses informations. Les deux robots entrent sans déclencher d'alarme et trouvent divers cristaux qui leur semble contenir des données intéressantes: des jeux érotiques et de combat et une encyclopédie pour enfants.

Malheureusement, ils déclenchent l'alarme du tiroir caisse. Cela rend Huan fou furieux. Celui-ci se retourne contre les deux robots, arrachant le bras de l'un d'entre eux. Les deux robots s'enfuient en ramassant autant de pièces du bras que possible et le félin se passe les nerfs sur le magasin jusqu'à l'arrivée de la police.

Modèle:SideBarDroite

À 02h56, les sirènes de police retentiront à nouveau: un magasin de jeux vidéos vient d'être attaqué. Sur place les personnages trouveront Huan, tenant dans sa gueule un morceau de ferraille. Visiblement terrorisé par les sirènes d'alarmes du magasin, il faudra un certain sang froid pour le calmer. Le morceau de ferraille dans la gueule du félin est visiblement une pièce mécanique complexe. Après inventaire (qui prendra bien toute la nuit), il se révélera qu'il manque au magasin un échantillonnage de jeux de combats et de jeux érotique, ainsi qu'une encyclopédie pour enfants.

Une chose est certaine: ceux qui sont entrés dans la magasin ont su désamorcer l'alarme de la porte. La caméra infrarouge de l'arcade, quant à elle, indique que deux silhouettes froides (moins de 20°) sont entrées avec le félin, puis sont sorties précipitamment. La caméra n'a pas une résolution très fine, servant principalement à activer les lumières en cas de présence et d'alarme incendie.

Le premier rapport du laboratoire sur la pièce mécanique tombera vers 10h00, il semble qu'elle est en partie composée d'éléments eyldarin très anciens, peut-être datant de l'Arlauriëntur, le reste étant des pièces high-tech de recherche. La pièce est constituée d'une série de senseurs et de quelques circuits de calculs incompréhensibles fixés sur une tige de titane (qui ressemble vaguement à un os). L'expert du laboratoire reste perplexe. Peut-être un objet de culte techno-fétichiste?

En cas de doute, demande à ton institutrice

Nos braves robots sont évidemment pas plus avancés, vu la densité des informations réalistes dans les jeux érotiques ou une encyclopédie pour enfants. Toutefois, ils ne perdront pas espoir: en effet il est écrit dans l'encyclopédie qu'en cas de doute, il faut demander à ton institutrice. Donc acte: les robots vont consulter la base de donnée des écoles de la ville, qui contient une image de tous le corps enseignant.

Les robots vont naturellement aller vers la personne ressemblant le plus à l'image de l'encyclopédie. Il s'agit de Mlle Mellody Willy, institutrice dans le centre du secteur Oberschöneweide. S'ils trouveront rapidement le lieu, ils attendront une dizaine d'heures, temps qu'ils mettront principalement à contribution pour réparer le bras endommagé. Ils ont aussi volé des vêtements. Mlle Mellody est célibataire.

Si les personnages sont assez malins pour éplucher les jeux et l'encyclopédie (jet d'Équilibre), ils pourraient éventuellement retrouver l'institutrice avant les robots et les intercepter. Sinon, les robots approcheront l'institutrice alors qu'elle s'apprête à monter sur son scooter dans le garage de son bloc. Elle sera trouvée trois minutes après son agression et menée d'urgence à l'hôpital. Nous sommes le 23 décembre, il est 21h13. Elle a pratiquement les mêmes symptômes qu'Arsina Lidel.

Si les personnages fouillent les lieux alentours, ils trouveront qu'une gaine technique a été visiblement visitée et pillée. On a notamment défoncé la porte d'un petit local de service et utilisé les outils qui s'y trouvaient. Sur l'établi, on peut trouver quelques éléments endommagés, visiblement de même facture que la pièce trouvée dans le magasin de jeux.

Une petite boutique de mode aux alentours a également été visitée: il manque deux robes d'été identiques. La propriétaire du magasin pourra montrer des photos des modèles volés. Un personnage ayant épluché l'encyclopédie s'apercevra que les robes sont très semblables à celle que porte l'institutrice qui apparaît tout au long du texte (beaucoup de fanfreluches).

L'appartement de Mellody est assez commun au premier abord: décoration de couleur claire et photos de paysages ou de classes d'élèves. En fouillant un peu, les personnages trouveront pas mal de lingerie plutôt affriolante. En effet Mlle Melody organise régulièrement des fêtes pour montrer et vendre de la lingerie (à la manière des réunions tupperware). De fait, elle était en train d'organiser une telle fête pour le 27 décembre, et espérait vendre pas mal en vue du Nouvel-an.

Une veille de Noël

Les robots n'ont évidemment rien tiré de l'institutrice, mis à part quelques pensées superficielles sur sa prochaine acquisition. Elles vont de ce pas se diriger vers le magasin en question, qui se trouve sur la Via Moscova dans le secteur Friedrichshein. Il est ouvert jusqu'à minuit.

Si les joueurs n'ont pas encore de doutes sur ce qui se passe, c'est Kiriescú, lui-même averti par les Rowaans, qui les contactera. Les deux créatures ont été vues dans le secteur Friedrichshein par un Rowaan, celui-ci les a tenté de les arrêter et est à présent à l'hôpital avec un bras et deux côtes brisées.

Les personnages retrouveront les robots alors qu'ils viennent d'entrer dans le magasin. Les robots vont tenter une nouvelle tentative de recherche d'information auprès de la vendeuse. Mettre les deux robots hors d'état de nuire sera loin d'être aisé: non seulement ils sont solides, mais ils sont aussi rapides et il y a une foule de tous les diables. Ajoutez à cela un groupe de Rowaans armés de torches et de pieux et une dizaine de marins de Leningrad ivres et vous verrez le problème.

Si les robots continuent

Il se peut naturellement que les personnages n'arrivent pas à intercepter les robots dans le magasin de lingerie. Dans ce cas, Gilda et Rosa peuvent lire diverses informations superficielle dans l'esprit de la vendeuse.

Cela peut concerner une cliente prostituée qui recevra alors la visite des robots…