Aller au contenu

Washington

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:10 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ravagée par les bombardements chinois, la guerre CIA-FBI et de nombreuses révoltes pendant les Années d’ombre, Washington a été complètement reconstruite tout au long du XXIe siècle ; le chantier a été terminé en 2103 – juste à temps pour l’entrée des États-Unis au Cepmes. Mégalomane (et ruineux), le projet a transformé une grande partie de la cité en une vaste arcologie, ça et là parsemée de parcs et d’anciens monuments (restaurés) de l’ancienne capitale.

Une partie de l’arcologie est réservée aux bâtiments de l’administration fédérale ; la Maison Blanche a été reconstruite à l’identique dans un parc qui se situe au sommet du President Central. Non loin, le nouveau Capitole, dôme de verre et d’acier, se situe au centre géographique de la ville ; son hall accueille les statues monumentales de Georges Washington, Abraham Lincoln, et Timothy White.

La ville abrite surtout moult fondations de droit privé, financées par les plus grandes corporations du pays. La loi interdit à un organisme privé d’avoir une représentation de plus d’une certaine taille à Washington, alors les corporations ont trouvé cette astuce pour être présentes dans la capitale. Ce n’est un secret pour personne que ce sont elles qui font et défont les grandes lignes de la politique américaine.

Même avec une architecture disparate et un âge avancé, l’arcologie de Washington reste une réussite – rien ne s’est encore sérieusement écroulé et la ville a un certain cachet. Les prix de l’immobilier sont cependant prohibitifs et le bon peuple a depuis longtemps déserté le centre pour s’installer dans les nombreuses banlieues voisines.