Aller au contenu

Yojimbo Inc.

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:10 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Yojimbo Inc. est une firme de sécurité. Ils louent des "agents de sécurité" (plutôt des mercenaires, en fait) à des particuliers ou des entreprises. Ceux-ci sont alors chargés d'assurer la sécurité de l'employeur, moyennant (grosses) finances… Yojimbo Inc., considérée comme une des meilleures dans sa catégorie, assure la protection de toutes les corporations de Tokyo-3, ainsi que des intérêts de la ville et des habitants en général. Ces agents de Yojimbo Inc. basés à Tokyo-3 sont un peu considérés comme la gendarmerie locale, faisant également office d'infanterie de combat en cas de besoin.

Mais ce n'est pas tout : Yojimbo Inc. a également de nombreux contrats sur Mars, plus quelques-uns sur d'autres planètes de Sol, où elle commence à installer de petites succursales. Yojimbo Inc. commence à devenir une grosse corporation : son nombre d'employés et de contrats ne cesse de croître (surtout grâce au besoin viscéral de sécurité de nombreuses personnes, et à l'absence de concurrent sérieux), et Yojimbo Inc. a récemment fait l'acquisition de chaînes de montage et de groupes d'ingénieurs, en vue de produire ses propres armes. Pour l'instant, ces armes sont destinées à un usage interne, mais qui sait…

Yojimbo Inc. a également formé il y a peu de temps l'Air Security Division, destinée à assurer la sécurité aérienne des employeurs, et la Heavy Division, pour les cas où quelques gardes ne suffisent pas… Une bonne partie de ces divisions est à Tokyo-3, et forment l'essentiel des forces blindées et aériennes de la Jieitai. Yojimbo Inc. a en tout 700 employés, plus 1000 combattants, à Tokyo-3.

À cela s'ajoutent 500 employés et 1 500 gardes sur Mars, plus 300 employés et 800 gardes un peu partout dans Sol. Yojimbo Inc. est extrêmement bien équipée : ses gardes disposent d'armes à feu militaires (fusils d'assaut, Squad Automatic Weapons, etc.) et de transports de troupes blindés VAH AS/TC-19 ; l'Air Security Division dispose d'hélicoptères de combat Prowlers et de VAH d'attaque ULAVs (Ultra-Light Attack Vehicle) ; quant à la Heavy Division, elle a des tanks VAB Claws et diverses pièces d'artillerie légère.