Église du Grand Retour
Ce mouvement semblait devoir entrer dans la longue liste des sectes qui prédisent l'apparition de Grand Dieux anciens et l'Apocalypse et, cela passé, disparaissent. La particularité de ce culte est que l'Apocalypse a pris un tournant inattendu et redonné un second souffle à la secte.
L'Apocalypse en question semble avoir eu lieu, le 17 octobre 2292, dans une base minière abandonnée d'Hadès. On ignore tout du lieu du culte et des participants, car ceux-ci se sont dispersés et le lieu a été détruit par une charge antimatière. Une chose est certaine: l'invocation des dieux – qui, selon ce dogme particulier, ne doivent jamais être nommés – avait été organisée avec soin et on estime à un bon millier les fidèles qui sont venus sur Hadès peu avant la cérémonie.
Passée cette apocalypse, la secte semble avoir repris son essor. En effet, "Shåmañta", une divinité majeure, aurait répondu à l'appel des invocateurs et se serait manifestée. D'autres démons mineurs seraient aussi apparus et auraient été détruits par "Shåmañta".
On ignore quasiment tout du culte de la secte. Il semblerait qu'il implique que des personnes donnent leur corps ou leur énergie aux dieux. Les vêtements de cultes semblent être des robes pourpres.
Une rumeur tenace affirme que la divinité ayant répondu aux appels de la secte serait en fait un prototype de super-Highlander, échappé des laboratoires de Central City; on murmure même le nom de génotype ∂. D'autres affirment qu'il s'agit ni plus ni moins de la mythique reine des Eyldar: Hiriel Galadril.