Alphans
Alphans
Le Mutant est un archétype : tout bon jeu de rôle de science-fiction qui se respecte un tantinet, se doit de faire figurer des mutants. Il y a déjà les Highlanders, mais ce ne sont pas vraiment des mutants ; les Alphans, si. Enfin, on suppose.
Physique
Les Alphans ne sont pas très différents des Humains. Ils ont le nombre réglementaire de membres et manquent singulièrement de troisième œil au milieu du front. Histoire de faire exotique, ils ont quand même les cheveux uniformément blancs. Mais, en règle générale, c’est tout ; des mutations secondaires peuvent apparaître au hasard des individus, mais elles sont loin d’être la norme. Les Alphans sont plutôt de petite carrure, leur taille tournant aux alentours des 170 centimètres.
Les premiers Alphans sont apparus dans le courant des Années d’Ombre, créés par un processus encore mal connu. On soupçonne qu’il est bien documenté, mais que, comme cette documentation a souvent été réunie dans des conditions éthiquement douteuses, elle dort encore dans des entrepôts gouvernementaux. On sait par contre que les Alphans ne présentaient que rarement de séquelles dues à une exposition à des agents mutagènes. Une théorie très en vogue dans les milieux conspirationnistes prétend que la mutation est due au contrecoup psychique des centaines de millions de personnes tuées pendant la nuit de Noël 1992.
Longévité
La longévité des Alphans est sujette à controverse, car si la plupart des individus meurent relativement jeunes (souvent de mort violente), certains arcanistes sont plus que centenaires ; c’est du moins ce qu’on laisse entendre.