Aller au contenu

Amants du Vide

De Tivipédia

Les Naïendili (litt. « amants du vide ») furent une unité militaire eyldarin qui s’illustra dans les derniers jours de l’Arlauriëntur en ravageant les routes de ravitaillement ennemies. Composée de partisans parmi les plus fanatiques de l’impérialisme eyldarin, ces soldats laissèrent une trace particulièrement sombre dans l’inconscient collectif de leur espèce de par leurs tactiques brutales et sanguinaires. Leur tableau de chasse exact est inconnu (et personne n’a très envie d’exhumer les chiffres exacts) mais les rares à s’étendre sur le sujet parlent de plusieurs dizaines, voire centaines de vaisseaux karlan détruits, tous types confondus (mais avec une prédilection marquée pour les transports de troupes et les vaisseaux médicaux).

Ce qui choque encore particulièrement les esprits d'aujourd’hui, c’est la manière dont les Naïendili s’attaquaient à leurs cibles. Il s’agissait ni plus ni moins que d’un abordage mené au moyen de navettes furtives dotées d’une sonde de forage à photons. Une fois la coque percée, un groupe d’assaut muni de scaphandres blindés et servomotorisés (un comportement tout sauf sain pour des Eyldar, généralement claustrophobes) s’introduisait dans la section dépressurisée afin d’abattre les cloisons étanches ainsi que tout ce qui avait eu le temps d’enfiler un scaphandre. On notera que l’outil fétiche de ces adeptes du corps à corps dans les coursives était une hache siyansk à peine modifiée, arme choisie pour son impact psychologique et sa capacité à lacérer les meilleurs alliages.

Malgré (ou plutôt à cause de) leurs excellents états de service, les Naïendili vécurent assez mal les suites de la destruction du Palais aux Mille Jardins. Certains d’entre eux furent massacrés comme symboles vivant de l’impérialisme honni alors que d’autres s’exilèrent. Il est avéré que quelques vétérans firent leur trou dans l’Elcarasiri. Personne ne sait si certains Naïendili sont toujours en vie à l’heure actuelle mais, par prudence, on évite encore aujourd’hui d’entamer une discussion sur la coexistence pacifique des espèces avec les Eyldar sinistres qui trimballent une hache siyansk. Juste au cas où.