Aller au contenu

Ankelo, Sakari

De Tivipédia

Sakari Ankelo est un Rowaan militant du RPF. Né en 2254 à Helsinki, il fit très tôt l'expérience des préjugés highlanders contre tout mutant hors plan quinquennal, et décida le jour de ses vingt ans de consacrer sa force à enquiquiner le plan quinquennal. La queue entre les jambes, il se réfugia à Copacabana, dont l'ouverture d'esprit lui semblait mieux convenir à ses fins. Il ne choisit pourtant pas de se faire entendre par la voix du sabre, mais de travailler dans une ombre relative à faire retentir les voix des petits, des obscurs. Sakari Ankelo devint donc le chef de file d'un réseau d'espionnage et de propagande, et est l'auteur et éditeur de tout une panoplie de pamphlets, mémoires, thèses et réflexions. Par contre, jugeant sa tâche d'information et de propagande bien plus importante, il a toujours refusé avec la dernière obstination l'élection parmi les 25 qui composent le Conseil rowaan.

Sakari a une tête de braque allemand, avec de grande oreilles et des yeux dorés cachés derrière des lunettes de soleil. Jeune, son pelage était brun chocolat et sa truffe humide, mais maintenant ses babines et son menton se sont couverts de poils blancs. De stature moyenne et vêtu comme un lord anglais de série populaire, Sakari marche en s'appuyant sur une canne, souvenir d'un raid manqué contre des installations highlander, et porte systématiquement une sabretache contenant un ordinateur (une console professionnelle IC6). Il est peut-être utile de signaler que la canne est bien entendu une canne-épée, qu'il sait parfaitement s'en servir, et qu'au besoin la lame a aussi un vibrateur (au cas où l'émincé n'est pas assez fin et qu'il n'y a pas de contre-indication à faire du hachis).

Où rencontrer Sakari Ankelo ? Il est très discret, et évite de se faire remarquer et l'approcher n'est pas si facile qu'il y parait : Il est généralement accompagné d'un ou deux gardes du corps efficaces, qu'il faudra d'abord convaincre. Passé ce léger détail, il est possible de le rencontrer, soit à son atelier, où vêtu un tablier il travaille à l'impression de nouveaux textes, soit chez Ernesto, assis à une table devant une bouteille d'aquavit ou en train de faire un baby-foot avec les autres modérés du RPF.