Aller au contenu

Bucholz (secteur)

De Tivipédia

Ce secteur, très peu endommagé par l'explosion, devient rapidement une banlieue un tant soit peu salubre de Neu-Berlin. Avec le début du chantier de Ringstadt, le secteur se transforme en un immense camp d'attente pour les réfugiés attirés par la possibilité d'un travail. Le problème principal est une activité criminelle très importante parmi les réfugiés. Le secteur 18 devient rapidement une zone détestée des forces de police. En désespoir de cause, le chantier du secteur est lancé en 2179 avec 25 ans d'avance, toute la zone est rasée et les habitants soigneusement dispersés à travers Ringstadt.

Le chantier est le terrain d'une guerre acharnée entre les autorités et divers groupes mafieux. Les escroqueries succèdent aux accidents et aux sabotages. Le chantier prend plus de vingt ans de retard et des dépassements de budget sont astronomiques. Le maître-architecte de l'ouvrage, Anatoli Kardivenko est d'ailleurs un personnage mythique de Ringstadt: mégalomane, magouilleur, il sait obtenir des moyens pour son œuvre aussi bien auprès des autorités que des groupes mafieux.

Le résultat est en contraste total avec le style effacé et discret de Ringstadt: une débauche de verre et de métaux étincelants avec de véritables petits palais cachés dans des parcs complexes, dont deux sont suspendus.

Le secteur Bucholz est surtout occupé par une classe bourgeoise très aisée, les activités criminelles ayant finalement migré vers le secteur Sowjet. Vivre à Bucholz est un signe de richesse, mais aussi une marque de mauvais goût à Ringstadt. On y trouve donc surtout des personnages à scandales, ainsi que bon nombre de trafiquants enrichis. On y trouve aussi de nombreux hôtels et facilités touristiques, quelques musées et galeries d'art.

La Statue de Vénus

Cette statue, située dans un petit parc au centre de Buchholz, fait près de quarante mètres de haut. Elle est complètement creuse et renferme une foule de minuscules boutiques, allant de la voyante à l'architecte. Elle est, bien entendu, le fruit de la mégalomanie d'Anatoli Kardivenko.

La Mission de la Fédération des hautes-terres

Anatoli Kardivenko était spécialiste pour jouer sur tous les plans. Cela n'a donc étonné personne lorsqu'il a mêlé la Fédération des hautes-terres au chaos ambiant. Se faisant passer pour un agent double, il a offert (contre paiement, naturellement) des plans de la ville, classés top secret, ainsi que les plans d'une mission comportant une base de commandos cachée. Curieusement, le contenu de la base secrète (deux hélicoptères de combat) s'est fait voler par la mafia. La Fédération des hautes-terres a évidemment toujours nié l'affaire en bloc.