Aller au contenu

Conspiration Bellisandre

De Tivipédia

Or donc, vers -11'848, il y a l'Exil. Les Eyldar et les Atlani quittent la Terre. Tous? Non: une frange non négligeable de la population reste. Parfois par choix, le plus souvent parce que c'est le prix de leur trahison: ceux qui ont osé se dresser contre l'ordre établi et, ainsi, qui ont causé la catastrophe et, partant, les glaciations. À sa tête, la nation de Bellisandre et son clan dirigeant, en-Belisandar.

Les gens de Bellisandre sont cependant du genre têtu: alors que tout le monde se prépare au grand départ, eux s'y mette aussi, avec leurs propres moyens. Et ils y arrivent: plusieurs siècles après l'Exil, les survivants embarquent à bord du Belisandar, un vaisseau-colonie qui embarque plusieurs centaines de milliers de personnes, en sommeil artificiel, vers les étoiles.

Mais le vaisseau n'est pas exactement au point et explose quelques instants après l'allumage des moteurs -- à moins qu'il ne s'agisse d'une action délibérée, mais personne ne le saura jamais. Une grande partie est détruite, mais le module de commandement et la partie arrière survivent. Cette dernière s'enfonce même dans la nuit stellaire. Le roi Berangorn en-Belisandar et la reine Daeithil disparaissent dans la catastrophe.

Quelques centaines d'années plus tard, deux destins exilés se croisent: les survivants du Belisandar et un jeune clan de scientifiques un peu trop fougueux pour leur propre bien, expulsé des planètes eyldarin pour avoir foiré une expérience de trop. De cette rencontre naîtra un des plus puissants clans eyldarin: le clan Maygran.

Ainsi que les deux voiliers stellaires, Inithil et Celebrin, bien sûr...