Della Montes, Eduardo
Né en 2008 à Rio de Janeiro, États-Unis sud-américains, de la deuxième génération d'Américains émigrés par le Plan Mayflower. Son grand-père, Maxence Camden, fut le commandant en chef des forces de police de Rio de Janeiro pendant les Révoltes mutantes de Copacabana (2012-2014).
Militaire de carrière, engagé dans l'armée de l'air, il est stationné à Rio de Janeiro à partir de 2049. En 2052, il quitte l'armée (avec le grade de général) pour se lancer dans la politique; il est engagé par le gouverneur de Rio de Janeiro comme directeur de cabinet en charge de la sécurité.
Jusque là profondément hostile aux mutants, Eduardo Della Montes opère un rapprochement spectaculaire avec le maire de la Ville libre de Copacabana, Kelvin Altahuana, la veille du 23 avril 2053. Son intervention permet de mettre en alerte la défense anti-missile et d'éviter ainsi un grand nombre de destructions sur le sol américain (ce qui n'empêchera pas l'atomisation de Caracas).
Della Montes devient un des plus chauds partisans d’une réconciliation nationale et de la fin de la discrimination anti-mutants ; il est élu maire de Rio de Janeiro en 2055, gouverneur en 2061. Candidat malheureux à la présidence des États-Unis en 2062, il est élu en 2066 et réélu en 2070. Il mène les négociations secrètes avec les représentants des États nord-américains, jusqu'à sa mort en 2071, lorsqu'Air Force One est abattu par des avions inconnus, la veille de l'invasion highlander.
Il est considéré comme un héros par les Américains et par la Ville libre de Copacabana, qui a donné son nom au starport.