Aller au contenu

Dynasties (Paris)

De Tivipédia

Difficile à Paris de différencier les partis politiques des dynasties. Souvent d'ailleurs le parti des enfants est le parti des parents et les postes principaux sont transmissibles de génération en génération. Le népotisme règne en maître, et le Parisien au fait du bottin mondain peut dire, d'après le nom de famille, l'appartenance politique avec un faible risque d'erreur.

Redoutables lorsqu'ils sont alliés, les monarchistes parisiens passent cependant plus de temps à se taper dessus entre eux pour de sombres histoires de famille.

De Villepen

Noblesse authentique originaire de Bretagne et de la côte atlantique. Chrétienne, traditionaliste et royaliste, elle bénéficie d'un soutien certain et ouvert de la part de la Chrétienté. Elle est cependant très mal considérée à Paris, parce que très moraliste, et pas seulement en apparence.

De Paris

Ce sont les prétendants archétypiques au trône de Paris. Moralement plus parisiens que les De Villepen, il sont libéraux pour beaucoup de choses et bénéficient de bons soutiens dans les milieux de l'économie; ils sont aussi connus comme mécènes et protecteurs des arts. De fait, ce sont eux qui, parmi toutes les familles monarchistes, ont eu le plus de têtes couronnées.

De Brive-Desteint

Originaire d'Auvergne, cette famille ne doit son statut nobiliaire qu'à deux choses: d'une part des recherches historiques plus que douteuses, et d'autre part à de vastes magouilles financières et politiques occultes et un soutien sans faille à Jacques II (De Paris). La plupart de leurs plans grandiose pour arriver au pouvoir se trouvent souvent spoliés par des querelles intestines. On les considère à Paris comme des "nouveaux nobles" arrivistes.

Valois-Bourbon-Luxembourg

Reliquats consanguins jusqu'aux oreilles de noblesse pré-atomique. Ils représentent la "Vieille Garde" et, s'ils n'ont guère plus de pouvoir politique réel, ils sont souvent recherchés pour assurer une caution morale sur des sujets touchant à la Monarchie ou au protocole.

Bonaparte

Un peu bande à part chez les monarchistes, les Bonaparte sont néanmoins une force incontournable pour leur habileté à manipuler tout le monde, à placer des hommes-clés dans des endroits-clés et, pour tout dire, à être irremplaçable dans bien des domaines. En plus, les Bonapartistes bénéficient d'un soutien quasi-inconditionnel dans la diaspora corse, ce qui constitue un moyen de pression non négligeable. S'arrangent pour accéder au pouvoir par des procédés, sinon légaux, du moins donnant l'impression de l'être; spécialistes, une fois au pouvoir, d'en être éjectés à la suite d'une grosse bourde; on dit d'eux: "Bonaparte: aujourd'hui 100% pour, demain 100% contre"...