Aller au contenu

Egide (Projet Atride)

De Tivipédia

Modèle:Comment

L'égide est un des nombreux et barbares rejetons du rapport Mesme, développé par les scientifiques du projet Atride. Le vocable désigne à la fois une technologie, le processus par lequel on utilise la technologie et l'état de celui qui se retrouve sous son emprise.

Egide

Histoire

Bien qu'il n'en soit pas l'auteur, le projet Atride récupéra rapidement le rapport Mesme, dès sa mise sur le marché en 2267. Quelques indices suggèrent que les scientifiques du projet auraient même pu l'avoir avant cette date, mais il est impossible de donner plus de précisions.

Quoi qu'il en soit, le projet Egide est indissociable de la création des lignées de super soldat Atride.

Fonctionnement

L'égide est principalement un ensemble d'implants chirurgicaux d'une très grande précision implanté dans un cerveau encore immature (2 a 3 mois). Ces implants différent largement suivant la configuration et le code génétique du cerveau. L'absence de différences génétiques et le contrôle parfait du processus de fabrication fait des lignées de bon sujets pour cette technologie.

Lorsqu'il est allumé, l'égide fait le lien entre le cerveau du sujet et celui d'un opérateur spécialement entrainé. A basse intensité, il court-circuite une zone très précise du jugement dans le cortex cérébrale et le remplace avec celui de l'opérateur. A haute intensité, c'est l'ensemble des fonctions motrices et cognitives qui sont remplacés pour ce qui s'apparente à de la possession.

A basse intensité, le sujet garde sa personnalité, ses souvenirs, ses compétences et ses réflexes, mais gagne immédiatement les buts et les jugements de valeurs de l'opérateur. Le sujet comprend et retient ce qu'il se passe, mais n'est plus vraiment lui-même. Il est conseillé à l'opérateur de faire preuve de retenue dans ses pensées car elles peuvent avoir des effets étranges ; un bon opérateur est à la fois un psychologue et un sorte d'artiste zen.

Un bon opérateur peut soutenir un nombre assez important d'égide en basses intensité, bien qu'il soit extrêmement difficile de soutenir un égide avec deux sujets de codes génétiques et d'implants différents. Il n'est possible d'utiliser la haute intensité qu'avec une personne à la fois. Ce n'est de toute façon qu'une dernière extrémité.

Il est possible, bien qu'extrêmement difficile, de découvrir un sujet sous égide basse intensité à l'aide d'un ensemble de tests de réflexes particulièrement complexe. Un pratiquant particulièrement bon des arcanes de l'esprit peut découvrir le pot aux rose ; mais la technologie s'est prouvé étrangement résistantes aux recherches arcaniques superficielles.

En toute conscience, il est évident que l'égide viole pffou un nombre incalculable de lois sur la sûreté mentale et l'éthique la plus élémentaire. Si la chose devait se faire connaître, il y aurait de la vaisselle brisée. De même, les opérateurs du projet Atride ont la réputation d'être des psychopathes, ce qui, dans une organisation qui viole la sentience trois fois avant son petit déjeuner, veut certainement dire quelque chose.