Aller au contenu

Rapport Mesme

De Tivipédia

Modèle:Comment

Le rapport sur l'expérimentation Mesme est un document électronique de plusieurs dizaines de milliers de pages apparut sur le marché de l'information illégale courant 2267. Très vite renommé "Rapport Mesme", il a acquis une grande réputation dans la majorité des cercles de polices, de services secrets et de conspirationnistes. Personne ne sait vraiment d'où il vient : la piste la plus probable est l'Autre voie, si par probable on entend "ce serait vaguement logique mais en fait on sait pas".

Ce rapport résume des expérimentations de contrôles comportementales sur un échantillon quasi-exhaustif de races, de sexes et de cultures d'un millier de sujets provenant de toute la sphère. Elles comprennent des tortures physiques et mentales, l'utilisation de plusieurs dizaines de drogues, des expériences de lobotomies pointues, et cela ne fait que descendre dans l'horreur à partir de ce point. Chacune de ces expériences est détaillée avec un froid clinique, du début jusqu'à la fin, avec conséquences chiffrées, statistiques et opinions des scientifiques en charge du projet. Si quelques données sont clairement prévues pour être utilisé par des arcanistes et d'autres justes incompréhensibles, le reste est unique et d'une extrême utilité pour quiconque s'intéresse au domaine.

La simple lecture de ce rapport est connue pour donner des cauchemars à des hommes solides. Sa possession est un crime dans l'extrême majorité de la sphère, y compris dans des état traditionnellement info-socialiste comme la république Eyldarin ou les ligues atlani.