Eldenis Leysania, Eyredin
Eylwen Linwyth, elle rencontra Cediar à l’Université et, après quelques hésitations, accepta de devenir sa compagne. Les hésitations tenaient principalement au fait qu’il préparait alors son séjour sur Erdorin et que, étant d’une famille un peu plus à cheval sur les principes que le clan Salion, une planète primitive où on se bastonne à tout va ne lui paraissait pas l’endroit le plus recommandable de la Sphère pour une jeune Eylwen bien comme il faut.
Elle apprit néanmoins à supporter, avec beaucoup de patience, les frasques de Cediar, comme son union avec Lakua et ses actions-d’éclat-sans-prévenir-l’Agora. Elle donna naissance à Arel quelques années plus tard et le couple finit par être réellement inséparable.
Le 24 décembre 1992, Eyredin, ainsi qu’une grande partie de la communauté eyldarin d’Europe, se trouvait à Zürich lorsqu’une bombe nucléaire explosa sur la cité. Ce fut un choc terrible pour Cediar, qui dut s’accrocher très fort pour ne pas se laisser mourir sur place. Il n’a jamais accepté de compagne depuis, à part Lakua.