Aller au contenu

Exquisition

De Tivipédia

Exquisition

Ce groupement fanatique est censément contrôlé par le Vatican, mais semble de facto agir de son propre chef. Créé par le Pape Antonio I en 2087, ce groupe était censé chasser les psionistes, les Arcanes étant à l'époque considérées comme étant d'influence diabolique.

Le groupe perdit beaucoup de crédibilité par ses actions extrémistes contre les mutants au début du XXIIe siècle; c'est à ce moment que le mouvement prit son nom d'Exquisition. Le groupement fut officiellement dissout par Karl I (qui était soupçonné d'être Arcaniste lui-même). Si on n'entendit plus parler de l'Exquisition, celle-ci n'avait pas disparu, elle était simplement devenue secrète et adopta de sérieux changements de politique. Pour combattre efficacement les Arcanistes, il fallait des Arcanistes.

L'Exquisition est à présent un groupement secret constituée au moins au tiers d'Arcanistes; tous sont dévoués à mort à leur cause. Ses membres agissent en général contre les groupements arcanistes ou mutants, surtout lorsqu'ils s'approchent trop près du pouvoir. Mais il arrive que l'Exquisition envoie certains de ses membres en cas d'incidents paranormaux. L'Exquisition dispose d'important moyens financiers, son influence est importante dans le sud de l'Europe, surtout dans les zones peu touchées par les phénomènes de radiations.

Depuis quelques années l'Exquisition s'intéresse à Ringstadt qui, en tant que pôle d'attraction de mutants et de psionistes non-chrétiens, représente un lieu à détruire en priorité.