Aller au contenu

Heiligstadt (macrozone)

De Tivipédia
(Redirigé depuis Heiligstadt)

Cette Macrozone ne contient qu'un seul secteur. Encore plus que dans le cas de Potsdam, il s'agit plus d'une ville autonome que d'un secteur d'une ville.

Après l'explosion, la zone autour du Heiligen See fut elle aussi envahie par la végétation, mais la zone au bord de l'eau fut rapidement recolonisée. Dès 2060, un petit village s'installe autour de la baie qu'était devenue le Heiligen See. La communauté, très religieuse, entreprendra dès 2100 la construction d'une grande église en mémoire des victimes de Berlin. La particularité de cet édifice très élancé est qu'il est en grande partie construit de métal. Depuis les vitraux en éléments de cockpit jusqu'aux piliers en canons, toute l'église est constituée de matériaux (souvent militaires) recyclés. Le clocher en aluminium atteint près de 270 mètres.

Rapidement, le village devint un bourg et, enfin, une petite ville que l'on nomma tout naturellement Heiligstadt. Son intégration dans Ringstadt ne se fit jamais complètement. Après d'âpres marchandages, ont décida de laisser une grande zone boisée, le Forst Tegel, comme séparation avec le reste de la ville. C'est dans cette forêt que passe discrètement l'autoroute.

Heiligstadt a très peu changé depuis 2100. C'est, aujourd'hui, encore une petite ville de maisons avec une base en béton, deux étages en bois avec des poutrelles de métal apparentes et des toits de tuiles de céramique brune ou de verre dépoli. L'église devint une cathédrale en 2210, avec l'arrivée de l'évêque du Brandebourg; l'année suivante, le bâtiment fut classé monument historique. La cathédrale est encore aujourd'hui l'attraction principale de Heiligstadt, la statue de Sainte Sandra, patronne des irradiés, a en effet acquis la réputation de guérisons miraculeuses.

Le couvent de Sainte Sandra

Adossé à la cathédrale se trouve le couvent dédié fondé par la sainte locale. Les sœurs qui y vivent soignent les mutants qui refusent de se rendre au centre Todorov (le Pape est toujours fermement opposé aux thérapies géniques). On reconnaît facilement les sœurs par leur costume noir et leur crâne rasé.

Die alte Halle

Ce grand bâtiment à colombage date des Années d'Ombre. Originellement il s'agissait d'une halle de commerce. Mais peu à peu c'est devenu le repaire de divers artisans vieille mode. Les ouvrages des sœurs du couvent de Sainte Sandra y sont notamment vendus.

Il parait que c'est ici que l'on peut acheter les plus beaux Killrocks.