Kalansulinthir
Il ne faut pas croire d’ailleurs que l’arsenal eyldarin en matière d’Arcanes se contente de trucs uniquement utilitaires et pacifistes. Nombreux sont les clans qui pratiquèrent, tout au long de l’histoire eyldarin et encore jusqu’à nos jours, une forme d’Arcanes fort particulière appelée « école du bras et de l’esprit » (Kalansulinthir).
Combinant les trois Arcanes classiques, plus du combat rapproché et de l’escrime, elle est axée principalement sur le combat et développe un certain nombre de talents pas piqués des hannetons : l’Esprit est utilisé pour repérer l’adversaire, explorer sa psyché et éventuellement lui faire perdre sa concentration (tout en se protégeant d’une telle éventualité) ; la Matière pour affaiblir et dévier ses attaques, ou au contraire renforcer et diriger les siennes ; l’Éveil permet une maîtrise sur le corps, afin de minimiser les dommages pendant le combat et les réparer ensuite.
Pareille technique n’est actuellement pratiquée que par une poignée de familles, même s’il existe un certaine quantité d’ouvrages anciens qui la décrivent particulièrement bien.
Il est aussi à noter qu’il existe aussi le Kaldaginthir, un art martial eyldarin parent du Kalansulinthir, mais plus mondain, puique ne faisant pas appel aux Arcanes.