Aller au contenu

Koltaralon, Yvlina

De Tivipédia

Yvlina est considérée comme la compagne « officielle » de Reynir. Elle est originaire d’une famille de souche Tirwyth de Dor Eydhel, ayant abandonné prérogatives, nom et possessions à la Révolution, et s’étant reconvertie dans la pêche artisanale sur Yrcandor. Elle est la cadette, et seule Eylwen, de trois enfants. Le reste de la famille entretenant une tradition de combattants, elle suivit elle-même, outre des cours de navigation, plongée, zoologie marine et comptabilité, l’entraînement de la Milice.

Mère de Cediar, elle s’aperçut de sa grossesse trois jours après que Renyr ait disparu de la circulation. Eylwen de caractère, elle le pourchassa jusque sur Erdorin, avec la ferme intention de lui faire assumer de gré ou de force son rôle de père. Elle le tira donc d’une bibliothèque, quelque part en Allemagne, et le ramena sans ménagement sur Ardanya, avec l’aide d’une partie de sa famille. Il lui en voulut énormément lorsqu’il apprit qu’il avait ainsi raté la Réforme.

Dès que Cediar eut atteint l’âge de rentrer à l’Université, Renyr repartit, comme de bien entendu. Depuis, Yvlina gère son petit patrimoine, s’occupe d’une coopérative de pêche eyldarino-amérindienne sur Ardanya et fait souvent la navette avec Dor Eydhel pour retrouver sa famille. Même si elle ne manque pas de maudire à haute et intelligible voix son compagnon quand il n’est pas là (c’est-à-dire presque tout le temps), elle l’accueille toujours avec plaisir quand il vient se reposer de temps en temps, entre ses voyages et ses conférences.