Moyeu central (Alenia)
Il s'agit du centre vital de la station, c'est ici que se posent toutes les navettes en provenance des mines, c'est d'ici que partent les transport pour toute la Sphère. Le Starport est bâti autour d'un tube d'un kilomètre de diamètre où entrent et sortent tous les engins, autant dire que ça grouille. Autour de cet axe central tout le moyeu est structuré en anneaux.
La gravité, s'il y en a, est artificielle et varie selon les endroits, nulle dans les entrepôts, elle est d'environ 0.9g dans les endroits d'habitation.
Le Starport public
C'est ici que le voyageur harassé découvre que ses bagages ont été envoyés sur Fantir. Évidemment, il est grand. On y trouve boutiques hors taxes, cafétérias, hôtels chers, guichets de compagnies et les bureaux d'information d'un peu tout le monde.
Le Starport commercial
Dédale de docks pressurisés, d'entrepôts et de lignes de magnétotrains, un Siyan y perdrait ses écailles...
Le Starport privé
Lieu d'atterrissage de ceux qui peuvent se payer leur propre vaisseau, une ambiance assez classe: clubs, boutiques de luxe etc. Heureusement la présence de nombreux Eyldar évite que l'on sombre trop dans le style nouveau riche.
L'Anneau vide
C'est ainsi qu'est désigné l'anneau situé derrière le Starport public. C'est ici que l'on trouve hôtels, centres de distractions, bureaux, et, de manière plus générale, la plupart des infrastructures pour les voyageurs et touristes.
L'Anneau des étoiles
Il entoure le cône d'entrée de la station et donne sur le vide, quartier à vocation plus artistique, on y trouve galeries, expositions, ainsi que l'académie de pilotage.
Les anneaux d'entrée
Tour de contrôle et centre de télécoms, il y en a deux, un à chaque bout de la station.
L'Anneau de Vie
Sous ce vocable poétique se cache le coeur de la station: générateurs, centres de contrôle, centrales à énergie, etc. À noter que c'est un endroit bouclé secret et tout et tout... Et bien gardé.