New Overlook Hotel
Le New Overlook (oui, c’est un clin d’oeil) est situé dans les hauteurs de Campo Grande, au cœur d’un domaine de quelques hectares. La route qui y mène est dans un sale état (elle pourrait être minée, ce ne serait pas pire), ce dont peu de gens se soucient : autant les clients que les personnel empruntent exclusivement la voie des airs pour s’y rendre.
Surnommé « le cimetière des éléphants » par quelques taquins (lesquels n’y sont de toutes manières pas invités), le New Overlook accueille la lie (ou la crème, selon le point de vue) de la planète : escrocs de haut vol, mercenaires, espions mondains trafiquants de toutes sortes et même quelques politiciens s’y retrouvent entre gens du même monde. C’est probablement l’unique endroit dans l’univers où il est possible de voir un officier de haut rang des Tigres Volants discuter des dernières opérations highlanders sur Alt avec un ministre de la défense européen. Y entrer n'est par contre pas des plus aisés : les nouveaux clients ne sont acceptés que s’ils sont recommandés par un habitué.
Bien que l’hôtel soit pourvu de tous les aménagements de luxe existants sur le marché (et même de certains autres), sa clientèle n’y recherche pas la stimulation mais bien l’inverse. Le New Overlook vend surtout de la tranquilité, et la vend très cher. Rien de surprenant dans ce cas que l’établissement soit doté d’un système de sécurité à faire crever de jalousie un membre du contre-espionnage highlander. Les habitués du lieu les plus romantiques n'hésitent d'ailleurs pas à affirmer que le concepteur de ce dispositif a été exécuté sitôt les travaux terminés afin de garantir une confidentialité totale.
Châpeautant ce dispositif, on trouve Mr Steiner, un individu efflanqué et laconique qui cumule les fonctions de barman et de chef de la sécurité. Maître consommé des Arcanes de l’Eveil, Mr Steiner à carte blanche et la pleine confiance de la direction, que ce soit pour manier le shaker ou éloigner les curieux,. Une rumeur répandue parmi les habitués voudrait qu’il ait un jour fait éclater la boîte crânienne d’un journaliste trop indiscret d’un revers de la main.
Le New Overlook appartient aux jumelles Katarina et Wilhemina Olsson, deux alphannes au passé aussi opaque qu'un communiqué de presse karlan (les petits malins qui ont enquêté sur le sujet sont tombés sur un écheveau de fausses pistes si serré et savamment mis en place que même les plus acharnés ont laissé tomber), habituées de la vie nocturne de Copacabana. Elles se prétendent indépendantes, ce que toutes leurs relations affectent généreusement de croire, même si, à leur niveau, on ne trouve guère d'indépendants authentiques.