Scénario:Vingt petits Highlanders
Introduction
Les personnages apprennent qu'un espion highlander va arriver à l'aéroport de Karnegeï par le vol depuis Bergen de 13 h 30 et va probablement transmettre des documents confidentiels, qu'il faut récupérer/montrer au public. Le problème, c'est que les personnages n'ont qu'une description approximative (un homme de type highlander assez poussé, environ 1 m 80, très musclé).
Le but de ce scénario est surtout de faire tourner en bourrique les personnages. Ils doivent être discrets et parvenir à se débrouiller, malgré le grand nombre de gens à surveiller. Ils ne peuvent en aucun cas avoir recours à la violence.
Le Vol de Bergen
Le vol arrivera à l'heure, les personnages pourront commencer à s'inquiéter s'ils voient une hôtesse allumer un panneau holographique avec marqué dessus promotion Haute Police Militaire 2296. Sortiront de l'avion pas un, mais une vingtaine d'individus correspondant à la description. Il s'agit de la promotion de la Haute Police Militaire Highlander qui fête sa nomination par un petit tour du monde avec une escale de quelques jours à Ringstadt. Au programme, diverses visites touristiques et surtout une visite en règle de l'Eroticon (secteur Frachtbahnhof), qui ouvre ses portes après-demain.
La seule bonne nouvelle, c'est que nos vingt highlanders ont l'esprit de corps, ce qui fait qu'ils restent en groupe. Le premier jour, ils vont surtout faire un tour complet de la ville en minibus et revenir souper à l'hôtel (secteur Köpenick) et faire une soirée holo (projection de toutes les photos prises durant leur cinq dernières années de vie militaire) et se coucher tôt (hier soir, ils faisaient la fête à Bergen).
Au Zoo
Le lendemain matin, après un jogging d'une demi-heure (en groupe et en rang par quatre), il feront une visite au zoo de Königsheide (Forst Rudow) et feront un malheur au stand de tir-pipe. Là, les personnages remarqueront que, dans la confusion un tenancier de stand donnera un ours en peluche de manière suspecte à une de nos Highlanders: Arnold. Le problème, c'est que cela donnera lieu à une dispute avec autre membre du groupe, William, qui prétend que la peluche lui était destinée. Cela donnera lieu à un certain trouble dans le groupe, pour finir William gardera la peluche au grand dam d'Arnold.
Si les personnages parviennent à voler la peluche, il ne trouveront rien de particulier à l'intérieur. Par contre, les yeux sont des cristaux holographiques qui après déchiffrage (jet informatique -10), contiennent des plans. Un jet de technique permettra de voir qu'il s'agit de plans d'une satellite, probablement militaire et doté d'un canon. L'encadré montrant le détail du canon manque. Sinon il y a une annotation "Voici la preuve que nous cherchons bien le bon produit".
L'après-midi, nos touristes feront les boutiques le long de la Via Moscova (MacroZone Sowjet), il en profiteront pour se chercher de la compagnie pour la soirée libre (comprendre: pas en groupe). La seule chose que les personnages pourront éventuellement observer, c'est que Rick discutera longuement avec un marchand d'arme et finira par lui donner un belle enveloppe et sortir avec un paquet d'allure suspecte. Il vient d'acquérir, pour somme indécente, une prototype d'arme à effet de champs de la Peacefull Weapons. Que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas. Et non, cet achat n'a rien à voir avec le scénario…
Ah! quelle belle Soirée…
La soirée risque d'être terrible, la volée se scindant en petits groupe d'une ou deux personnes, la plupart on déjà pris contact avec des belles de nuit, les autres en trouveront sur place. William sortira avec un copain au Beam me up (non. il n'est pas psi, mais laissez planer le doute), ils ont rendez-vous avec deux membres de l'équipage de l'Entreprise.
Rick quand à lui va louer une moto et roder dans la ville. Il finira dans une boite de nuit dans un transcontinental de la bretelle nord, puis avec une motarde dans une chambre d'hôtel non loin. Arnold, car c'est lui l'espion, va se rendre dans un restaurant roumain du secteur Buckow. Là l'attend une slave sculpturale. Il passera une soirée romantique sous les sons des violons tziganes (espérons que les personnages n'utilisent pas de micros…). En fin de soirée, une diseuse de bonne aventure lui dira plein de choses merveilleuses et lui remettra discrètement une carte de visite pour un stand de l'Eroticon: l'Hôtel de la Rose Noire.
Une Journée à l'Eroticon
Le lendemain, toute la volée va enfiler des complets cravates noirs et s'engouffrer dans le minibus, direction l'Eroticon. Pour compliquer la surveillance des personnages, ils vont, comme le veut la tradition, enfiler des masques (tous le même). Les personnages vont donc passer la journée à tracer vingt individus qui se ressemblent de boutique de lingerie en magasin de cristaux holographiques en passant par les vendeur de lits et d'accessoires.
Arnold attendra la soirée pour être seul et se diriger vers l'Hôtel de la Rose Noire. Il s'agit en fait d'une extension temporaire du club la Rose noire (cf secteur Oberschöneweide) durant l'Eroticon. Une partie du club temporaire est dans la halle d'exposition, l'autre moitié est dans la remorque d'un transcontinental (le stand est au niveau des portes de chargement). Arnold pourra entrer grâce à sa carte de visite, il sera rejoint plus tard par Anna, la prostituée du soir précédent. C'est dans l'ambiance feutrée du club que se feront les marchandages avec un des lieutenants de Karim Weather. Arnold a réussi à emprunter à Rick son nouveau jouet et a planqué dedans un cristal qu'il échangera contre un autre cristal.
Conclusion
Selon comment les personnages interviendront, Arnold essaiera de rameuter ses camarades (à moi la Légion…), ou de s'enfuir éventuellement aux commandes du transcontinental qui forme la moitié du club. Évidemment le club en question dispose de ses propres videurs et gardes, sans parler du service de sécurité de l'exposition.
Le cristal d'Arnold contient les plans d'une arme à effet de champs à monter dans un satellite. S'il réussissent à faire parler soit Arnold, soit un des lieutenants du club, les personnages apprendront que les plans sont ceux d'une arme de champs qui devrait normalement pouvoir affecter les éléments surnaturels et les arcanistes. Quand à savoir s'il fonctionne…