Aller au contenu

Snivels

De Tivipédia

Les Snivels ne sont pas une race à part : il s’agit d’une expression aberrante du code génétique siyansk. Dans 3% des clonages, l’individu nouvellement activé subit, durant les premières semaines de sa nouvelle vie, une transformation impressionnante : son corps s’amaigrit, pour ne laisser qu’une créature squelettique ; la peau se durcit pour former une armure irrégulière, la crête dorsale se développe. Le Siyan ainsi transformé devient un Snivel.

S’il garde les souvenirs de son clone précédent, sa personnalité se transforme de manière radicale : il devient plus intelligent et plus précis, mais moins créatif et moins diplomate.

Modèle:Canonométrie-àjour

Physique

La transformation n’a lieu que lors d’un clonage. Il ne s’agit pas d’une mutation – le code génétique est le même que celui de l’original – ni d’une maladie ; le phénomène touche toute la population. Les Snivels souffrent des mêmes (rares) maladies que les Siyani normaux. Ils sont stériles, mais peuvent être clonés ; le résultat est alors un Siyan normal (le même qu’avant le « snivelisation »).

La taille reste la même que celle de l’original, mais le poids diminue de moitié ; la force physique s’en ressent largement, ainsi que, dans une moindre mesure, la constitution. Les Snivels sont plus vulnérables aux écarts de température, mais tolèrent mieux la déshydratation.

Longévité

La durée de vie des Snivels est très aléatoire. Elle oscille entre une douzaine d’années et 150 ans. Une des causes de décès les plus impressionnantes est le cancer foudroyant : le corps du Snivel se transforme en masse protoplasmique en l’espace de quelques heures.

Malgré de nombreuses recherches dans le domaine, on ne sait toujours pas ce qui déclenche la dégénérescence, ni quelle est la raison de l’existence d’une expression génétique cachée dans le code des Siyani. Nombreux sont ceux qui affirment que cela a un rapport avec la nature et les origines mystérieuses de l’espèce.