Aller au contenu

« Bureau des uniformes highlanders » : différence entre les versions

De Tivipédia
TVP2013>Wiesmann
mAucun résumé des modifications
 
m 1 version importée
 
(Aucune différence)

Dernière version du 22 juillet 2025 à 16:09

Cette administration, en apparence mineure, est responsable de l'attribution des status liés aux uniformes en Fédération des hautes-terres. Elle est rattachée directement au gouvernement central et jouit d'une grosse autonomie. Dans les faits, vu l'importance des uniformes dans la société highlander, ses pouvoirs sont très importants. Le Bureau des uniformes est ainsi un puissant outil politique à la disposition du gouvernement.

D'une certaine manière, le contrôle des avantages sociaux liés aux uniformes permet d'avoir une sorte d'économie parallèle. Monter le status des uniformes de telle compagnie, ou au contraire rabaisser celui de telle autre revient de facto à donner et reprendre les avantages associés aux uniformes, qui à leur tour ont des implications légales, sociales, et financières. Le Bureau contrôle ainsi des "subventions", difficiles à quantifier, mais très importantes dans la Fédération.

Le Bureau et les milieux de la mode highlander sont intimement liés. Le Bureau fait régulièrement des concours et paye des bourses à de jeunes talents pour concevoir des uniformes. Ceux qui auront fait leur preuves seront recommandés pour la conception de tel ou tel uniforme, ce qui leur assurera une position professionelle. Du coup, près d'un tiers des créateurs de mode highlanders ont travaillé à un point ou un autre pour le Bureau, qui reste pour eux "la base".

Le Bureau maintient d'ailleurs des archives de toutes les créations de mode recensées dans l'univers humain. La face visible de ces immenses archives est le Musée Gabriel Fore des Arts Vestimentaires, à Central City. Sa collection est l'objet des convoitises de tous les couturiers de la Terre, notamment ceux de Paris.