Aller au contenu

« Gecko Motors » : différence entre les versions

De Tivipédia
TVP2013>Alias
m typos, style, liens
 
m 1 version importée
 
(Aucune différence)

Dernière version du 22 juillet 2025 à 16:09

Gecko Motors est une compagnie automobile européenne spécialisée dans les voitures haut de gamme. Les limousines Gecko sont quasiment un standard pour les ambassades et les hôtels de luxe. Les voitures de sport sont aussi célèbres, Germaine Duvallier conduit divers coupés Gecko. Ironiquement, la majorité des modèles de sport sont vendus en Fédération des hautes-terres.

Outre les voitures traditionnelles, Gecko Motors produit quelques modèles antigrav. La plupart des modèles sont disponibles en version blindée. L'usine et le centre administratif sont situées en Rhénanie, dans la ville de Dülmen.

La compagnie a été fondée peu avant la Troisième guerre mondiale, ce qui fait que les détails sont très mal connus. Certains affirment que la compagnie n'était qu'un sous-traitant pour un autre fabricant de voitures, une filiale de General Motors, voire une compagnie spécialisée dans des chariots tirés par des poneys de Dülmen. La compagnie a construit toute sorte d'engins à moteur durant les Années d'ombre, mais s'est fait une certaine réputation dans le domaine des estafettes blindées. Avec la paix, Gecko Motors s'est reconverti dans les voitures de sports et les limousines blindées.