Aller au contenu

Espace Sacré (Psychée)

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:09 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:PsychéeDedans

S'il y a un peuple paranoïaque dans la Sphère, ce sont bien les Karlan, et le gag est que s'ils le sont, ce n'est pas pour rien.

Contrairement à tout ce que les Karlan diront, ils sont bel et bien originaires d'Erdorin, de l'une des deux factions, sise géographiquement dans des régions sèches. Ils sont une autre branche de l'évolution commune qui a donné naissance aux Atlani, Eyldar, et Humains. Mais ils sont de la même origine, et eux aussi ont vu l'Exil, et ce qui s'est produit avant.

Après l'Exil, on ne sait pas comment les Karlan atterrissent au bout de la Sphère, toujours est-il qu'ils y parviennent, et s'installent sur des planètes peu hospitalières, techniquement sans doutes par manque de choix. Et c'est au cours de leur colonisation, dont on ne sait rien, comme le reste de leur histoire, qu'ils rencontrent l'Ennemi.

Entrer en détail sur la nature de cet Ennemi est difficile. Personne n'a jamais été voir de l'autre coté de la partie de la Sphère qui constitue le Haut-commandement karlan, mais leur évolution en système militaire préparé constamment à une guerre n'est pas du au hasard. Ils sont en guerre, et la moindre de leurs activité vise à tenir cette guerre, en permanence. Et de ne pas céder un seul pouce de terrain.

Si les Karlan ont tenu tête aux Eyldar, puis ont cedé partiellement devant les Highlanders, c'est pour la même stratégie: rien ne doit les détourner de leur guerre face à l'Ennemi. Les Karlan ne chercheront jamais à conquérir, ils ne font que défendre, et tenir, et cela depuis une durée telle que cette notion est devenue leur seul et unique religion, leur but sacré: tenir, coûte que coûte, à jamais, jusqu'à ce qu'il y a une chance que l'Ennemi soit défait.

Et cet Ennemi est un empire stellaire.

Il faut réaliser que ce qui est arrivé sur Erdorin est arrivé ailleurs. Personne n'a jamais vu les dieux de Alt, et peut-être que leur civilisation n'en a tout simplement pas généré, malgré la présence d'un Arbre-Monde sur leur planète. La planète-mère des Siyani a sûrement vécu cet épisode, mais les Siyani étant ce qu'ils sont, c'est-à-dire encore plus remuants que les Terriens entre eux, le phénomène a du se terminer brutalement.

Et donc, quelque part, assez loin, une civilisation d'une planète-mère a atteint un stade où la découverte des Arcanes et l'existence d'un Arbre-Monde a donné naissance à des dieux, venerés comme ils le furent, à l'époque d'Erdorin. Sauf qu'ils n'ont pas été tués, et sont toujours là. Suivant l'évolution de leur civilisation, eux aussi ont réussit à mettre le pied dans les étoiles, et commencer une conquête de l'univers au nom des dieux qu'ils servent. Ce qui reste mystérieux est le lien entre l'Ennemi et Erdorin, mais ce qui semble clair est que l'Ennemi sait qu'Erdorin existe, et que son peuple y a tué ses dieux, blasphème absolu. Sans doutes la rencontre entre l'Ennemi et les premiers exilés Karlan leur permit d'en apprendre beaucoup.

Personne ne sait comment cette guerre qui ne peut avoir de fin s'est déclenché, mais elle est arrivée à un stade où un peuple entier, un empire stellaire, s'organise dans la seule et unique idée d'être une armée apte à résister à jamais. Et en face un Ennemi qui a comme barrière quasi infranchissable entre lui et la planète blasphématrice une bande de malades qui résistent envers et contre tout sans céder un pouce, quels qu'en soient les moyens. Un dieu en colère est aveugle, et les dieux de l'Ennemi ne sont pas plus bons et sages que les anciens dieux d'Erdorin.

Techniquement, une autre civilisation a déjà ferraillé avec l'Ennemi: l'Elcarasiri. Et sans doutes que l'Arlauriëntur les a rencontré. Dans ces deux cas, il semble que personne ne veuille en parler. Ou que les Karlan se soient fatigués de toutes leurs forces pour que personne ne puisse relayer une information qu'ils veulent garder secrète.

Les Highlanders se sont toujours demandé pourquoi les Karlan ne leur ont pas résisté malgré leur puissance supposée. C'est parce que personne ne peut imaginer la réelle puissance des Karlan, l'immensité de leur système guerrier, mais que personne, encore moins, ne peut imaginer que pour les Karlan, la guerre avec les Highlanders n'était qu'un épisode limité et sans importance. Hors de question de retirer une seule flotte de leur ligne de défense, les highlanders ont affronté des forces de réserve et de défense locale, rien de plus.

La guerre qui se joue entre l'Ennemi et les Karlans parle de centaines de flottes, de Battlestars de dizaines de millions de tonnes, de destruction à coup d'ogives de millions de megatonnes de secteurs spatiaux entiers. Certaines nova lointaines observées depuis la Sphère ne sont pas des novas, ce sont les feux des batailles entre les Karlan et l'Ennemi, et la mort d'un système entier, ou d'une route stellaire sous des milliers de bombes.

Techniquement, d'une manière ou d'une autre, impossible de dire qui va gagner: sans doutes au premier à trouver une arme ou une méthode de guerre ultime, comme le moyen de faire un saut hyper-spatial à travers les lignes de défense de l'autre, malgré l'incroyable mur d'énergie et d'instabilité spatio-temporel à coup d'anti-matière crée des deux cotés pour l'empêcher.

L'Ennemi est d'une taille immense, d'une puissance immense... Si l'apocalypse de Tigres Volants doit venir, il se peut bien qu'elle soit déjà aux portes de la Sphère. Et qu'un peuple paranoïaque dont tous se méfie soit le dernier rempart pour l'en empêcher.