Aller au contenu

Grand Explorateur

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:09 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Grand explorateur (大探险家/dàtànxiǎnjiā) est un personnage très important pour la communauté asiatique. Il s'agit plus ou moins du guide pour tout ce qu'il y a de spirituel dans le monde asiatique. Selon la légende, le Grand explorateur serait né dans les cendres d'un impact nucléaire au sortir de la Troisième guerre mondiale. Des recherches semblent indiquer qu'il était originaire d'une des communautés de pêcheurs japonais qui errèrent à travers les mers depuis la destruction de leur pays.

Le Grand explorateur commença ses activités avec la bataille de Fǔshùn, en 2009. , La ville se faisait régulièrement attaquer et mettre à sac par des navires pirates apparentés à l'ancienne armée nord-coréenne. Le Grand explorateur réussit à organiser la résistance et à chasser les pirates.

Dès ce moment, il se met à parcourir les territoires chinois les plus dévastés, négociant la paix entre les différentes communautés; rapidement une petite armée l'accompagne partout et la rumeur de ses pouvoirs psychiques se répand comme une traînée de poudre. C'est à cette époque qu'il reçoit le nom de Grand explorateur.

En 2029, la nouvelle Confédération asiatique ordonne le désarmement de ses fidèles. La mesure cause une série de tensions et finit en guerre entre l'armée du Grand explorateur et les troupes de la nouvelle Confédération. Le Grand explorateur et ses troupes sont mis en déroute et se réfugient à Qíqíhāěr, une ville située dans la zone nord de l'ancienne Chine.

Cette victoire est amère pour l'armée confédérale: elle a perd près de deux millions d'hommes et près de la moitié de ces pertes sont des désertions à l'ennemi. Elle porte aussi un coup sérieux à l'unité plutôt branlante de la Confédération. Les mouvements durs de l'armée en profiteront pour gagner en influence. C'est de là qu'émergera le mouvement highlander.

Pendant trente ans, la ville de Qíqíhāěr fut un territoire spécial, doté d'une autonomie de facto. Aidé par son armée de volontaires, le Grand explorateur transforma la ville en gigantesque temple-hôpital. L'influence grandissante du Grand explorateur et de ses disciple mina encore le gouvernement confédéral. En 2050, Qíqíhāěr était une capitale politique, spirituelle et médicale pour toute la zone nord-est de la Chine. L'armée du Grand explorateur comptait un demi-million de volontaires. La bibliothèque de Qíqíhāěr comptait semble-t-il des ouvrages très précieux sur les mutations et les pouvoirs psychiques.

Lors du coup d'État de 2053, la Première légion highlander attaque Qíqíhāěr. Après trois semaines de guérilla dans les rues de la ville, les forces highlanders se retirèrent, laissant la ville à feu et à sang. La légion fut détruite dans des circonstances mystérieuses, alors qu'elle cherchait à rallier Hēihé, à 450 km au nord-est, à l'ancienne frontière sino-russe. Ce mystère est à l'origine de la légende de l'armée des ténèbres. Qíqíhāěr fut lourdement bombardée en représailles, il n'en reste que quelques ruines.

Les disciples de Grand explorateur s'étaient enfuis de Qiqihar avant les bombardements et se dispersèrent à travers l'Asie, où ils répandirent la parole de leur maître et cela malgré les répressions terribles de la Fédération des hautes-terres. Les disciples les plus influents se réfugièrent auprès des communautés asiatiques en Amérique et en Europe. Toute trace du Grand explorateur lui-même disparaît à cette époque, alors qu'apparaît la légende des treize filles du Grand explorateur.

On s'en doute, le culte du Grand explorateur n'est pas bien vu dans la Fédération des hautes-terres. Malgré cela, de nombreux mouvement spirituels ont un lien ou un autre avec le Grand explorateur. S'il n'est pas autant cité que Confucius, cela reste un personnage important.