Aller au contenu

Irrwisch

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:09 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Canonométrie-àjour Planète indépendante (mais partiellement contrôlée par la GMS), Irrwisch est un monde à la réputation particulièrement trouble, une sorte de port franc pour pirates et contrebandiers, non loin des limites de l’espace karlan. Ses autorités refusent obstinément de rejoindre le Cepmes et même la partie contrôlée par les Siyani fait peu d’efforts de transparence. Interpol soupçonne que les trafics qui orbitent autour d’Irrwisch sont si juteux que personne n’a intérêt à ce que le Cepmes mette son nez dedans.

Le gouvernement local est une sorte de Conseil d’administration (avec un nom plus ronflant) qui regroupe les principaux intérêts : population (particulièrement remuante), syndicats, guildes et corporations, groupes mafieux et pirates, mercenaires, etc. Aussi curieux que cela puisse paraître, la planète n’a pas la réputation d’être un monde invivable, mais il est déconseillé d’y aller sans un sérieux parrainage et un armement dissuasif.

Avant d'être indépendante, Irrwisch était partagée entre GMS et FEF. Une rumeur particulièrement sinistre prétend que ce sont des groupes d'intérêts criminels qui, depuis Irrwisch, ont déclenché la Crise anarchiste, puis le Crash financier de 2000. En affaiblissant les structures de la FEF et en spéculant à la baisse, le but était de racheter l'intégralité de la planète; le plan aurait donc en partie échoué. D'autres conspirationnistes prétendent que c'est la GMS qui a orchestré ces deux crises et qu'elle se sert d'Irrwisch comme d'un faux nez pour des opérations réellement glauques.