Ligue des Armuriers
Modèle:Canonométrie-àjour La Sphère n’a pas attendu les Terriens pour se lancer dans le trafic d’armes ; très tôt, dans ce qui allait devenir la Frontière, plusieurs clans atlani se chargeaient de fournir au plus offrant les moyens de leur propre destruction. Au fil des siècles, les clans finirent par se fédérer en un palaram Angrandaëntë (jeu de mot sur "clan Angrandaën" et "confrèrie des armuriers") et devenir un authentique « clan de l’ombre », autrement dit une mafia à la sauce atlano-eyldarin.
Cependant, ces mêmes Terriens ont forcé le clan à s’adapter à des pratiques commerciales un peu plus sauvage que ce dont ils avaient l’habitude. Plutôt que de lutter, le clan s’est reconverti dans le rare, le spécial, le luxueux ; en un mot : le cher. On ne s’adresse pas à la Ligue pour commander une caisse de grenade ou même des munitions pour Starstrike ; on la contacte plutôt pour obtenir une panoplie d’Angristi, une Alkivinar ou des pièces de moteur hyperspatial pour Battlestar.
La grande force de la Ligue, c’est son réseau de contacts : non seulement des vendeurs et des trafiquants, mais aussi des antiquaires, des familles bien introduites, des guildes marchandes peu scrupuleuses et même des artisans de renom. Sans avoir pignon sur rue, la Ligue a suffisamment de goût (et de soutiens bien placés) pour ne pas se cacher – pour qui sait chercher.