Aller au contenu

RCS d'Albanie-Roumanie

De Tivipédia
Version datée du 7 mars 2008 à 11:56 par TVP2013>Alias (catégorie)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Canonométrie-spéculatif

Les deux premiers cantons dans lesquels la Révolution a eu lieu. En Albanie il ne s'est agi que d'une réforme (certes très profonde) du Parti Communiste local ; en Roumanie par contre il a fallu renverser un dictateur... Les deux pays ont traversé les Révolutions ensemble et ont toujours entretenu d'importants liens entre eux, à tel point qu'ils ne formaient plus qu'une seule entité avant même la Vague Rouge de 2288-2290.

Tout naturellement, la Réforme de l'Organisation Territoriale de 2292 les vit réunis en une seule RCS. Ils furent bientôt rejoints par la Valachie, qui se souleva en 2293. Cette RCS balkanique est largement fidèle au bolchevisme traditionnel, bien que de façon un peu différente de Leningrad ou de la Russie Moscovite, à cause de la culture différente et de l'influence (minime il est vrai) de l'Europe toute proche. Reste que le Parti Communiste Bolchevik Unifié est le principal parti ici, depuis qu'il compte parmi ses rangs les ex-Parti Communiste Albanais Réformé et Parti Communiste Révolutionnaire Roumain.

Economiquement cette RCS est un peu à la traîne, surtout la partie roumaine, mais elle remonte vite la pente. Elle a toujours été, dans la NURCS, une région pleine de bonne volonté et de fidélité bolchevik, se battant avec calme, mais détermination, pour la cause de la Révolution.

La "direction" du pays est bicéphale : Maria Pistrik, ancienne Secrétaire Générale de l'ex-PCAR et origine de la réforme de celui-ci, et Anton Beleko, chef de file de l'ex-PCRR. Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire, et occupent conjointement le poste de Commissaire du Peuple. Les Albanais et les Roumains les apprécient depuis longtemps, et n'ont pas voulu choisir entre les deux...