Aller au contenu

RCS de Russie Moscovite

De Tivipédia

Modèle:Canonométrie-spéculatif

La Russie Moscovite (ex-Russie tout court) était le plus grand, géographiquement et démographiquement, des huit cantons européens qui firent sécession pour former la NURCS d'origine. C'est la seconde terre d'élection du courant bolchevik traditionnel, après Leningrad bien sûr. La Russie Moscovite, c'est la région de Moscou, avec tout ce que ça signifie encore, même si le temps où la ville était capitale de l'URSS est loin. Car le Kremlin est encore debout, et la Place Rouge est encore là ; on comprend donc que la population ait vite retrouvé ses attaches ancestrales...

Mais surtout c'est la terre du workers' power (ici, dites plutôt sila rabotnikov, les anglicismes ne sont pas forcément biens vus) plus encore que les autres. Ici, la Révolution est née principalement des divers syndicats d'ouvriers de l'industrie lourde, qui est le secteur économique principal du pays. A l'époque, le Parti Uni pour un Pouvoir Prolétarien Soviétique menait cette joyeuse bande de prolétaires pleins de cambouis, en bleus de travail. Depuis ce Parti s'est fondu dans le Parti Communiste Bolchevik Unifié, mais l'esprit reste. Ici aussi, on est très bolchevik ; on tient aux Soviets et au Communisme, et gare à celui qui tente de les mettre à bas ! La Russie Moscovite, un temps territoire frontalier avec la FHL, a fait les frais de la Guerre d'Hiver ; elle a fourni, et fournit toujours, beaucoup de soldats à l'Armée Rouge, surtout des fantassins à la russe : obstinés, courageux, robustes... On s'en doute, l'industrie lourde, qui est toujours la spécialité du pays, a fourni sa part de chars, canons, avions pendant les guerres.

Ilya Kalinovich, "leader" informelle de l'ex PUPPS et donc figure importante du PCBU, est la Commissaire du Peuple de cette RCS.