RCS de Leningrad
Modèle:Canonométrie-spéculatif
Coeur de la NURCS, la République Communiste Soviétique de Leningrad est la véritable terre de la Révolution : on pourrait parler de terre sainte, mais ça risque d'énerver les locaux ! En effet ceux-ci sont presque tous d'ardents partisans du grand Parti (comprenez le Parti Communiste Bolchevik Unifié), depuis qu'en Octobre 2288, la Révolution depuis longtemps préparée par le Groupement Bolchevik d'Action Révolutionnaire a triomphé dans ce qui était auparavant le canton européen de Leningrad.
Ce petit territoire s'étend un peu tout autour du lac Ladoga, avec quelques villes d'importance, mais la RCS de Leningrad reste, démographiquement et géographiquement, un poids-léger. Ce qui est proportionnellement inverse à son poids politique, qui est, lui, énorme. Leningrad est, comme on l'a déjà dit, LA terre de la Révolution Bolchevik. C'est comme ça depuis Octobre 1917 et ça n'a pas changé avec Octobre 2288 et 2290 !
La bonne ville de Leningrad, cité bolchévique s'il en fut (vous trouverez pléthore de Rue Karl Marx, Place de la Révolution, Rue du Prolétaire Rouge, Place Maïakovski et autres Boulevard de l'Internationale Communiste), abrite toutes les institutions NURCSiennes ; en un mot, c'est la capitale... On y trouve donc le Conseil des Commissaires du Peuple (à l'Institut Smolny), le Siège du Congrès Mondial des Soviets du Peuple (au Palais d'Hiver), le Haut Quartier Général des Soviets de l'Armée Rouge (Forteresse Pierre-et-Paul)...
On y vit bolchevik, on y pense bolchevik ; ici, tout, tout le monde est bolchevik. Bien évidemment on y admire Lénine encore plus qu'ailleurs... Névine, Secrétaire Général du PCBU, est comme de bien entendu le Commissaire du Peuple de la RCS de Leningrad.