Aller au contenu

Névine

De Tivipédia

Modèle:Canonométrie-spéculatif

Vladimir Vladimirovitch Oulianov, dit Névine, est le Président du Soviet de Léningrad, et par voie de conséquence Commissaire du Peuple de la RCS de Leningrad. C'est un des principaux architectes de la formation de la NURCS, et le leader informel actuel du mouvement communiste sur Terre. On lui prête la parution de plusieurs ouvrages "subversifs", et de nombreux autres troubles divers ; il est communément admis qu'il est un des principaux instigateurs de la Vague Rouge dans les pays slaves. Il s'agit d'un homme encore jeune (la quarantaine bien entamée). On ne sait pas au juste s'il a vraiment un lien de parenté avec Vladimir Illich Oulianov (plus connu sous le nom de Lénine), mais son nom n'est pas pour rien dans sa popularité.

Politiquement brillant, il semble posséder un esprit aussi remarquable et une intelligence aussi grande que son supposé aïeul, ainsi que des opinions aussi…rouges. Les mauvaises langues disent que les Oulianov sont une famille maudite, et le Vatican a même émis l'idée qu'ils sont une nouvelle version de punition divine, envoyés sur Terre afin d'y semer la désolation…

Pourtant, vu ce qu'a accompli Vladimir Vladimirovitch à Léningrad et un peu partout dans la NURCS, on y aurait plus tendance à le qualifier de héros national. On lui doit en grande partie le redressement économique et politique de la région, même si ce n'est pas du goût de tout le monde…

Névine a la réputation d'être très "prolétaire", bien qu'il soit un intellectuel dans la tradition de Marx et de Lénine. On sait qu'il habite un appartement au 10 de la Perspective Nevski, et qu'il se rend tous les jours à l'Institut Smolny à pied, bavardant à l'occasion avec les passants. Névine a toujours voulu combattre le culte de la personnalité, la sacralisation des chefs, et tient à n'apparaître que comme un fonctionnaire de l'Union Soviétique.