Aller au contenu

Wahlenstadt

De Tivipédia
Version datée du 9 octobre 2007 à 10:08 par TVP2013>Alias (ajout connexion Ringstadt et Neuroring)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Canonométrie-àjour Construite en 2120 sur Europa, Wahlenstadt est la plus grande ville de la Confédération européenne, avec ses 14 millions d’habitants. C’est un exemple de l’hypocrisie écologique européenne : « Comme on ne peut pas polluer chez nous, allons polluer ailleurs ». Située au milieu d’une cuvette au microclimat mesquin, il y règne perpétuellement un smog que le soleil ne parvient à percer que quelques heures par an ; les pilotes l’appellent « Quai des brumes » ou « La ville qui n’existe pas »... Les Eyldar ricanent en disant que c’est pour ne pas être dépaysé.

Sous la croûte de nuages et les pluies continuelles (parfois légèrement acides) qui lui donnent un petit air de Blade Runner, le centre-ville est un enchevêtrement de bâtiments, reliés entre eux par des passerelles, des lignes de métro aérien, des galeries souterraines, etc. C’est là où se trouvent la Bourse et les bâtiments administratifs.

Autour, on trouve la Petite ceinture, quartier résidentiel haut de gamme. Souvent, on y trouve des dômes recréant un environnement plus normal, mais pour des prix prohibitifs. La Grande ceinture est l’équivalent local de la banlieue prolétaire : habitations moches en gros. Passons sur les Zones industrielles, qui devraient être en orbite, mais qui s’étalent nonchalamment tout autour de la ville, et où tous les principes anti-pollution de la métropole sont consciencieusement ignorés.

On l’a compris, Wahlenstadt est un cauchemar urbain où l’on n’habite que par pure nécessité et où les médecins sont assurés de faire fortune en moins de dix ans. S’ils survivent jusque-là : le taux de mortalité y est trois fois plus élevé que dans n’importe quelle ville d’Europe métropolitaine (à part Archangelsk).

Le modèle architectural de Wahlenstadt est Ringstadt ; les deux villes partagent énormément de points communs, à part celui de la qualité de l'urbanisme. La construction de la ville a été entachée de problèmes d'intendance et de budget majeurs, ainsi que par une succession d'architectes et de maîtres de projet incompétents, corrompus ou, le plus souvent, les deux à la fois.

Officiellement, Wahlenstadt n'a pas de neuroring. Officieusement, de nombreuses rumeurs prétendent que le premier neuroring y a été construit et que celui de Ringstadt est une version dérivée (et améliorée).