Alkivinar
Développée à la fin de l’Arlauriëntur par les Eyldar dans la foulée des armes à photon, l’alkivinar est l’arme des derniers seigneurs de l’Arlauriëntur, une lame d’énergie d’un blanc bleuté qui passe même à travers les blindages de vaisseaux.
Actuellement, seuls quelques clans eyldarin en possèdent (encore moins en connaissent les secrets de fabrication); ce sont en général des clans anciens ou qui se sont distingués pendant l'Arlauriëntur. La légendaire Garde blanche highlander, qui protège le président Fore, a copié sans scrupules le modèle, on ne sait comment (les Eyldar leur en veulent beaucoup, d’ailleurs).
Cette arme a eu un tel impact sur la culture populaire terrienne qu'elle a très rapidement fait son apparition dans moult oeuvres de fiction, à un point tel que les Terriens qui se rendent en République eyldarin sont souvent très déçus de ne pas en voir à tous les coins de rue. Pas mal de petits malins se sont fait des fortunes en vendant des fausses alkivinari à des touristes naïfs.